Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
12 août 2019

Plaid "Sunshine and showers", 2

J'avance tout doucement sur ce projet proposé par Janie Crow (Jane Crowfoot), mais je peux vous montrer tout de même mes avancées. La dernière fois, je vous montrais ici mon choix de couleurs et les étapes 1 et 2. Lors de l'étape 3, il fallait crocheter de jolis éventails : 

Etape 3

L'étape 4 était assez longue mais très sympa à monter : d'abord crocheter les fleurs sur 4 pétales, attachées ensemble pour former une guirlande. Au rang suivant, on finit le 5ème pétale. Puis on repart sur des rangs de mailles serrées et de brides pour former un socle pour les fleurs. Enfin, on assemble cette bande au reste du travail par un rang de mailles serrées. 

Etape 4

Enfin, voici où j'en suis à la fin de cette quatrième étape : 

Etapes 1 à 4

Je trouve cette manière de travailler très inventive ! Décidément, Janie Crow nous gâte, avec ses ouvrages colorés et plein de surprises techniques. Pour mémoire, il s'agit d'un plaid proposé en Cal sur un magazine de crochet non diffusé en France à ma connaissance. Mais on peut toujours trouver les diverses étapes sur l'ancien blog de Jane Crowfoot ou bien acheter des PDF de chaque étape pour un tout petit prix. Projet en anglais uniquement ! 

20190713_111731

Je publie peu mais je ne vous oublie pas, j'ai peu de temps pour moi... A très bientôt pour un p'tit tour dans l'atelier de Loucat et ses chats !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est effectivement très original, bonne continuation !
Répondre
I
joli travail et trop fort la chat j'adore
Répondre
R
magnifique! j'adore<br /> <br /> bises et douce soirée
Répondre
P
Quel travail ! Et alors, côté couleurs, on en a plein les yeux.<br /> <br /> Ton matou a l'air très fier dans sa position...
Répondre
C
tu as bien travaillé, j'aime bien les couleurs.<br /> <br /> jolie photo avec ton chat !<br /> <br /> bonne fin de journée.
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 531
Publicité