Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
30 juin 2019

Plaid "Sunshine and showers"

Vite un petit passage entre deux allers-retours chez mes parents pour vous donner quelques nouvelles. Mon papa est rentré chez lui, mais il est très faible. Nous assurons une présence permanente à leur domicile entre frères et soeurs - ce qui me permet de venir vous faire un petit "coucou" rapide.

J'ai commencé pendant ma cure un projet dont je rêvais depuis un moment, le plaid "Sunshine and showers" de Janie Crow (Jane Crowfoot). C'est un plaid à rayures avec quantité de points originaux, du relief et plein de couleurs, qui a été proposé en Cal sur une revue qui n'est pas publiée en France, à ma connaissance. Je vous le montre ci-dessous : 

1-SUNSHINE-&-SHOWERS-final-SDK-2000-WF-LT

Voici ma palette de fils, assez proches mais pas identiques : j'ai puisé dans mes réserves et complété avec quelques pelotes. 

P1230370

Ce plaid se travaille en symétrie, on réalise à chaque étape deux morceaux qui s'assembleront par la suite avec d'autres bandes : c'est un système bien original. Première étape, découverte du point de vague : 

P1230499

Deuxième étape, petites fleurs en relief et point texturé : 

P1230616

Si vous voulez plus d'infos, cliquez sur le nom du plaid en haut de blog, vous arriverez directement sur la page du modèle. J'essaierai de repasser bientôt dans mon atelier, dans lequel mes chats ronchonnent car ils se sentent abandonnés ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
trop beau! j'adore ce plaid les couleurs, les motifs et la façon original de le réaliser avec les bandes, superbe<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
L
quelle merveille ce plaid, bravo biz
Répondre
S
Heureuse de te relire chère Cath et un bon rétablissement à ton papa. 💫✨<br /> <br /> Un projet plaid qui est superbe comme tu sais faire! Que du bonheur tous ces jolis points et ces couleurs lumineuses. 😻😻😻<br /> <br /> À tout bientôt et de bien joyeuses mailles 😘
Répondre
E
Ce plaid est sublime ça me donne envie...même si j'en ai déjà largement assez...;-)<br /> <br /> Bon rétablissement à ton papa et courage à vous tous ce n'est pas simple d'entourer une personne dépendante <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Quel superbe projet, j'aime les projet au long cours ! Hélas la santé des parents , nous y sommes tous confrontés à ce souci et nous savons que c'est inéluctable, courage.
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 521
Publicité