Vite un petit passage entre deux allers-retours chez mes parents pour vous donner quelques nouvelles. Mon papa est rentré chez lui, mais il est très faible. Nous assurons une présence permanente à leur domicile entre frères et soeurs - ce qui me permet de venir vous faire un petit "coucou" rapide.

J'ai commencé pendant ma cure un projet dont je rêvais depuis un moment, le plaid "Sunshine and showers" de Janie Crow (Jane Crowfoot). C'est un plaid à rayures avec quantité de points originaux, du relief et plein de couleurs, qui a été proposé en Cal sur une revue qui n'est pas publiée en France, à ma connaissance. Je vous le montre ci-dessous : 

1-SUNSHINE-&-SHOWERS-final-SDK-2000-WF-LT

Voici ma palette de fils, assez proches mais pas identiques : j'ai puisé dans mes réserves et complété avec quelques pelotes. 

P1230370

Ce plaid se travaille en symétrie, on réalise à chaque étape deux morceaux qui s'assembleront par la suite avec d'autres bandes : c'est un système bien original. Première étape, découverte du point de vague : 

P1230499

Deuxième étape, petites fleurs en relief et point texturé : 

P1230616

Si vous voulez plus d'infos, cliquez sur le nom du plaid en haut de blog, vous arriverez directement sur la page du modèle. J'essaierai de repasser bientôt dans mon atelier, dans lequel mes chats ronchonnent car ils se sentent abandonnés !