Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
11 mai 2019

Patch Mystère chez Melilotus : étape 8

Dé-bor-dée ! Me voilà définitivement entrée dans le club des retraités débordés ! J'ai beau être consignée à la maison, j'ai assez d'occupations pour faire traîner de manière exponentielle mes ouvrages. Trève de bla-bla, des photos !

La dernière fois, je vous montrais ici l'étape 7 de mon Patch Mystère proposé par Melilotus. Dans l'étape 8, il y a huit petits carrés à broder chacun d'un motif différent, de chaque côté de l'ouvrage - et donc seize en tout, pour ceux qui ne suivent pas !  Voilà un aperçu d'ensemble de la bordure de droite : 

P1230141

Je vous ai déjà montré deux motifs la dernière fois, voici les autres de près : j'ai utilisé des fils et techniques différents pour chaque mini broderie. Ici, broderie au ruban : 

angle 2

 Roses araignées au ruban :

Roses

Point de ruban :

Pâquerette

Point de bouclette :

P1210998

Coeur au point de noeud :

Angle 1

J'espère avoir fini le deuxième côté avant la fin du mois - je laisse mon patch au milieu du salon pour ne pas l'oublier, et voilà ce que je trouve, délicatement posé dessus : 

P1230083

Je vous dis à très bientôt dans l'atelier de Loucat et ses chats !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tu continues de faire des merveilles !!! bravo !
Répondre
I
c'est vraiment super beau
Répondre
A
Euh...moi je réagis à propos des chats surtout, car ne suis pas compétente pour la broderie...Je reste scotchée quelquefois par leur capacité à capter ce vers quoi va notre attention et à s'y placer, en confiance...chez moi ça prend la forme de siestes "salissantes" sur les papiers administratifs importants...les courriers urgents, etc...quand ce n'est pas direct le clavier lorsqu'on est bien absorbé(e) par l'écriture d"'un message...C'est peut-être plus qu'une demande d'attention...mais je ne sais pas décrypter. <br /> <br /> A+ <br /> <br /> ps je ne sais si l'article sur "la cure" est d'actualité...mais un curiste actif pour son propre bien, c'est un curiste qui sait dire "non" aux consignes stakhanov qui ne le prennent pas en compte ;-)
Répondre
S
C'est très beau, j'ai hâte de voir le rendu final ! Ces petites fleurs patchées sont magnifiques :) Belle journée Loucat, bisous ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Sue-Ricette
Répondre
P
C'est vraiment très beau et tes prises de vues zoomées permettent de se rendre compte de la finesse de ton travail. Mais je pense que c'est surtout douillet pour Mlle Caramel qui a l'air prise d'une fatigue extrême...<br /> <br /> "Validé par Caramel" comme indiqué dans un de tes précédents ouvrages !
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 531
Publicité