Il est temps de faire le bilan de notre projet solidaire pour la saison d'hiver 2018 - 2019 : réchauffer les personnes sans-logis avec des ouvrages fait-mains. Cette année nous avons tricoté ou crocheté au profit de l'Association les Coeurs Oubliés, qui oeuvre en région parisienne au profit des sans-abris et leurs animaux. Cette association a soutenu tout particulièrement cet hiver trois jeunes femmes seules avec leur tout petit bébé, logées pour l'instant par le 115. Je vous laisse imaginer ce que cela va être quand elles se retrouveront à la rue avec des nourrissons...  

Coeurs oubliés 5 -1

Nous avons aussi soutenu l'antenne de la Croix-Rouge de Cahors, une petite ville qui elle aussi malheureusement compte des sans-abris ou des personnes avec peu de revenus. 

P1210893

Je tiens à remercier chaleureusement toutes les participantes actives de cette année à ce projet : Sylviane, sans blog mais avec un énorme coeur, qui m'a fait parvenir des ouvrages crochetés de toute beauté : layette, petits plaids, écharpes, bonnets... Chris, du blog Chrilmlalaine, qui m'a envoyé un colis de cols et bonnets ; Sue-Ricette du blog Graines de Souris et sa maman Janine, qui m'ont envoyé deux énormes colis pleins de laines, bonnets, mitaines, écharpes...

P1210904

Je suis très émue, d'autant que cette année je n'ai pu participer que modestement avec mes mains. J'ai surtout servi d'intermédiaire, d'animatrice et de répartitrice (on dit ça ? bof...), mais je suis super heureuse de notre bilan ! Car pour cette saison 2018/2019, nous avons distribué :

bonnets : 32

écharpes, cols, snoods : 11

mitaines : 11

tapis pour animaux : 3

plaids enfants ou adultes : 5

ensembles layette (habit, bonnet, chaussons) : 3

layette chaude : (bonnet, chaussons) : 2

chaussons bébés : 2

P1210938

J'ai aussi reçu 49 pelotes de laine ou coton pour continuer mes tricotages solidaires. J'ai pensé qu'il serait judicieux de tricoter/crocheter tout au long de l'année pour ne plus avoir à affronter les tendinites saisonnières... Plusieurs petits ouvrages sont déjà achevés ou en cours dans mon atelier.

Sylviane m'a dit qu'elle continuerait de son côté à préparer de nouveaux ouvrages pour la prochaine saison. Si cela vous tente, n'hésitez pas à vous lancer entre deux plus gros projets !

Crilmlalaine

Merci à tous ceux qui nous ont soutenues tout au long de cette année. J'espère vous retrouver encore plus nombreux à partir de novembre pour une prochaine saison solidaire. A très bientôt dans l'atelier de Loucat et ses chats !