Nous voici sur la fin de ce Kal, proposé par Silviastella sur son blog Histoire de mailles, histoire de coeur autour du châle "S'émerveiller", un modèle qu'elle a conçu et fait essayer en projet collectif par quelques élues (très) chanceuses.  

P1230007

Malgré mon gros, gros rattrapage de retard sur la dentelle car j'en étais à peine au début la dernière fois, je n'ai pas tout à fait fini mon châle. La dentelle est totalement terminée, et on voit bien le dégradé de gris : 

P1230008

J'ai un peu commencé la bordure hier, en tricotant 4 rangs, c'est dommage car il me restait peu pour finir. Mais comme il me fallait encore rentrer les fils - il y en a beaucoup, puisque j'ai accéléré le passage des couleurs - laver puis bloquer, je n'avais plus le temps de terminer d'ici ce matin. Sur cette photo on voit bien le motif de dentelle :

P1230010

De son côté, Monika a mis les bouchées doubles, elle a fini ! 

Final 2 Monika

" Je n'avais pas fini hier, j'ai tricoté dans la nuit et j'ai photographié mon châle encore un peu mouillé !"

Final Monika

Ce modèle est à présent disponible sur Ravelry, cliquez ici pour suivre le lien. 

123193473_o

Le patron est bien rédigé, avec des grilles faciles à suivre. Je n'ai eu aucune hésitation en tricotant, c'était un bonheur. Un bien joli modèle à offrir ou s'offrir ! Merci Silviastella de m'avoir permis de tester ce merveilleux châle.

Je vous montrerai la bordure finale dès que j'aurai fini, ce sera l'occasion de S'émerveiller à nouveau. Je vous conseille d'aller sur les blogs des autres participantes voir leurs avancées et celles des non blogueuses qu'elles hébergent :  Mamie-théFloGéraldineMariloJennyMamieminetteTeenytiny,  Paula 

Et pour finir, cette photo rigolote : Chaussette s'est fait un nid bien douillet contre mes jambes, entre châle et pull. Mon châle est si douillet que j'ai dû le cacher pour éviter les câlins de papattes griffues... 

P1220871

 A très bientôt dans l'atelier de Loucat et ses chats !