Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
12 avril 2019

Kal "S'émerveiller", 3

Voici venu le jour du rendez-vous pour ce Kal proposé par Silviastella sur son blog "Histoires de mailles, histoires de coeur". La dernière fois j'en étais , je n'avais même pas commencé la dentelle. Maintenant, j'ai terminé les 32 rangs du motif, qu'il me faudra faire encore une fois.  

Châle s'émerveiller étape 3 porté

Le motif de plus près, on voit aussi bien mieux les dégradés qui vont du noir au gris. 

Châle étape 3

Un peu d'imagination est nécessaire, j'ai eu beaucoup de mal à photographier les couleurs de mon châle. J'ai dû ruser, mais cela m'a permis de faire cette photo par transparence... 

Châle s'émerveiller étape 3 détail

Les autres participantes en sont en principe à la bordure de finition. Je dois pour ma part composer avec des tendinites qui se baladent entre coudes et épaules, tant pis, je dois prendre mon temps ! D'autant que j'envisage de faire le motif trois fois en tout, pour profiter de toutes les nuances du fil et finir sur le blanc. J'ai d'ailleurs triché un peu en coupant parfois du fil pour accélerer les passages de nuances. 

J'héberge Monika : " Voici mon avancée, je suis loin, très en retard pour la partie dentelle; j'ai dû défaire... voilà. 

Etape 2

Même si la dentelle est facile à executer, il faut être concentré. Je continue au pas d'escargot, je compte et recompte." (Sur cette deuxième photo on voit les marqueurs et les fils de survie).  

Etape 2 avec marqueurs

Je vous propose d'aller sur les blogs des autres participantes voir leurs avancées et celles des non blogueuses qu'elles hébergent : Mamie-théFloGéraldineMariloJennyMamieminetteTeenytiny Paula 

Ces derniers jours, je me suis émerveillée sur ces fleurs de cerisiers visitées par les bourdons qui bientôt, auront totalement disparu de notre planète : 

P1220712

 Je vous donne rendez-vous dans 15 jours pour nos avancées sur ce châle, à très bientôt dans l'atelier de Loucat et ses chats ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
absolument magnifique et très raffiné! bravo<br /> <br /> bises et bonne soirée
Répondre
V
très aérien le gris, j'adore et celui de Monika est très beau
Répondre
I
je vois beaucoup de photo de ce beau châle, toutes ces versions sont superbes c'est vraiment un chouette modèle
Répondre
J
C'est vraiment très joli. Bonne continuation<br /> <br /> A très bientôt pour la suite.
Répondre
M
Merci beaucoup pour tous les encouragements, j'ai fait le tour chez les co-tricoteuses, les châles sont magnifiques, la dentelle est superbe, merci à Sylvie de nous avoir embarqué dans cette belle aventure; merci à toi, Cat, pour m'offrir la place dans ton blog, j'aime beaucoup ton choix de la laine, je pense que tu as bien fait de suivre l'envie de ta fille; bonne continuation, ça ne doit pas être facile de tricoter quand on a la tendinite; bonnes vacances et bon WE de Pâques.
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 521
Publicité