Voici venu le jour du rendez-vous pour ce Kal proposé par Silviastella sur son blog "Histoires de mailles, histoires de coeur". La dernière fois j'en étais , je n'avais même pas commencé la dentelle. Maintenant, j'ai terminé les 32 rangs du motif, qu'il me faudra faire encore une fois.  

Châle s'émerveiller étape 3 porté

Le motif de plus près, on voit aussi bien mieux les dégradés qui vont du noir au gris. 

Châle étape 3

Un peu d'imagination est nécessaire, j'ai eu beaucoup de mal à photographier les couleurs de mon châle. J'ai dû ruser, mais cela m'a permis de faire cette photo par transparence... 

Châle s'émerveiller étape 3 détail

Les autres participantes en sont en principe à la bordure de finition. Je dois pour ma part composer avec des tendinites qui se baladent entre coudes et épaules, tant pis, je dois prendre mon temps ! D'autant que j'envisage de faire le motif trois fois en tout, pour profiter de toutes les nuances du fil et finir sur le blanc. J'ai d'ailleurs triché un peu en coupant parfois du fil pour accélerer les passages de nuances. 

J'héberge Monika : " Voici mon avancée, je suis loin, très en retard pour la partie dentelle; j'ai dû défaire... voilà. 

Etape 2

Même si la dentelle est facile à executer, il faut être concentré. Je continue au pas d'escargot, je compte et recompte." (Sur cette deuxième photo on voit les marqueurs et les fils de survie).  

Etape 2 avec marqueurs

Je vous propose d'aller sur les blogs des autres participantes voir leurs avancées et celles des non blogueuses qu'elles hébergent : Mamie-théFloGéraldineMariloJennyMamieminetteTeenytiny Paula 

Ces derniers jours, je me suis émerveillée sur ces fleurs de cerisiers visitées par les bourdons qui bientôt, auront totalement disparu de notre planète : 

P1220712

 Je vous donne rendez-vous dans 15 jours pour nos avancées sur ce châle, à très bientôt dans l'atelier de Loucat et ses chats !