Silviastella nous propose sur son blog "Histoire de mailles, histoire de coeur" de réaliser en Kal son châle appelé "S'émerveiller". A la première étape, nous devions montrer la partie unie, à celle-ci le début de la dentelle. Monika (la participante non blogueuse que j'héberge) et moi-même sommes en retard !

Après avoir rencontré des déconvenues avec le premier fil choisi, attendu longtemps le deuxième, fait des échantillons, puis un début que je vous ai montré ici, j'ai tout défait et recommencé avec des aiguilles n°4. J'ai enfin terminé la partie jersey, avec une augmentation comme proposée de 34 mailles, car cela me paraissait tout petit : 

P1220706

On commence voir le dégradé du fil qui va vers le gris (et je réalise en intégrant les photos que j'ai photographié à l'envers !) 

P1220707

Concernant Monika, elle a fini la partie jersey et commencé un tout petit peu la dentelle, pour voir ce que ça donnerait : 

Monika 2

Pour rappel, j'utilise un cake Scheepjes Whirl, Monika le fil Merinos 3,5 de Phildar. D'ici-là vous pouvez aller voir les autres participantes, qui hébergent elles aussi des non blogueuses :

Mamie-théFloGéraldineMariloJennyMamieminetteTeenytiny Paula 

Pour finir, je vous propose de vous émerveiller avec moi devant cet oiseau que ni moi ni ma mère (experte) n'avons reconnu, si l'un d'entre vous connait son nom j'en serais ravie ! 

P1220616

 

Je vous donne rendez-vous dans deux semaines pour l'avancée de la dentelle. A très bientôt dans l'atelier de Loucat et ses chats !