J'avance tranquillement sur le calendrier de l'avent de Martine Biessy dont je vous parlais ici. Comme je suis totalement débordée par la masse d'ouvrages que je me suis donnée pour mission de réaliser pour Noël, j'ai dû revoir mes projets à la baisse, histoire de ne pas arriver aux fêtes sur les genoux et la bave aux lèvres d'énervement. Pour décompresser je m'octroie des soirées "perso", où je brode plusieurs fleurs à la fois. 

2e semaine

Ce sont donc les fleurs de la deuxième semaine que je vous montre aujourd'hui, groupées sur la photo ci-dessus. Comme vous pouvez le voir, j'ai également commencé à broder les feuilles, avec un fil de laine, deux fils de moulinés d'un autre ton de vert et un fil métallisé.  Je vous montre les fleurs en détail maintenant. 

Fleur n°7

Jour 7 : points de bouclette en fil métallisé et point lancé en rayonne 

Fleurs 8 à 10 bis

Jour 8 à 10, de gauche à droite : point de rhodes ; point de roue en rayonne rebrodé de fil métallisé ;  passé plat en fil de soie 

Fleur n° 11

Jour 11 : point de roue inversé et point de noeud en fil métallisé 

Fleur n°12

Jour 12 : passé plat et point de pistil 

Fleur n° 13

Jour 13 : point de bouclette et point de noeud

Si vous souhaitez retrouver ce projet sur Instagram c'est ici, vous verrez les broderies de toutes les participantes. Et si vous voulez voir ma page Instagram c'est !