29 octobre 2018

Sal "Petits carrés brodés", 3

Je vous montre aujourd'hui mon avancée sur ce projet lancé par Pili sur son blog Lin Pulsion. Elle vient juste de publier son carré n°13, mais je suis... en retard, comme d'hab ! La dernière fois j'en étais là, j'avais brodé 3 carrés. Beaucoup de temps a passé et je pensais - j'en étais sûre même - vous avoir montré la suite ! Bah tant pis, vous en verrez plus d'un coup. Voici donc le carré n° 4 :  Vue d'ensemble :   N° 5 :  N° 6 : Pas de photo d'ensemble hélas de ces 6 carrés, je me suis emmelée... [Lire la suite]
Posté par Loucat à 14:43 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , ,

26 octobre 2018

Doublé d'anniversaire

Non, non, je n'ai pas disparu, je suis en mode mollusque, et les jours où je dispose de mes mains, je préfère bricoler que publier. Eh ouais, après une looongue période pendant laquelle ma maladie s'est quasi endormie (yes ! ça faisait 6 ans que je passais mon été au lit !), la voilà réveillée par les brouillards de l'automne. La garce se venge en attaquant le haut du corps !!! Mon passage caliméro étant terminé, on attaque le plus cool. Fin septembre, mes filles ont atteint ensemble leurs 22 ans. Pour fêter ça, un petit repas intime... [Lire la suite]
Posté par Loucat à 15:27 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , ,
13 octobre 2018

Patchwork : Vases et corbeilles fleuris, bloc 11

Je n'en suis pas revenue quand, après vérification, j'ai constaté que j'avais publié le bloc 10 en mai ! Quand je vous dis que je suis en retard sur mes ouvrages... Ce qui est dommage c'est que le bloc 11 de cet ouvrage de Yoko Saito est fini depuis un moment. Allez hop ! Je vous le montre de suite : J'ai mélangé pour ce bloc les deux techniques d'appliqués, ainsi les feuilles sont en appliqué traditionnel ou en collé / brodé.  Je me suis bien amusée pour les coeurs des fleurs, réalisés en point de noeud de deux... [Lire la suite]
Posté par Loucat à 18:33 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , ,
10 octobre 2018

Qui voilà ?

Hier soir, en ouvrant la porte aux chats, j'ai trouvé deux grenouillettes qui se sont glissées à tour de rôle entre la fenêtre et le volet. La verte est une rainette, on la reconnaît à ses doigts qui se terminent par une ventouse. Elle était minuscule, son corps devait faire 2 cm tout au plus. J'étais toute contente car j'entends chanter les rainettes depuis que nous habitons cette maison sans jamais avoir pu en voir une ! Elément de curiosité : cette minuscule grenouille a un chant d'une amplitude étonnante, bien plus fort que... [Lire la suite]
Posté par Loucat à 17:31 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : ,
07 octobre 2018

Patch mystère chez Melilotus

Je vous ai déjà parlé de Melilotus ici, lors de son défi "Saisons", sur lequel je suis également en retard (no comment...) Elle a proposé lors de l'atelier qu'elle anime de réaliser au cours des semaines un patch Mystère. Puis elle a invité ses lectrices à se joindre au projet. Connaissant son goût et ses créations, je me suis lancée.  Dans un premier temps, elle nous a demandé de coudre 7 hexagones de 8 cm dans des couleurs assorties pour obtenir une fleur. Je suis restée dans mes coloris et j'ai puisé dans mon stock de... [Lire la suite]
Posté par Loucat à 17:22 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , ,
04 octobre 2018

Mon Lot : Journées du patrimoine, 2

Ouf ! J'ai passé une période un peu folle pendant laquelle j'ai négligé mes blogs, submergée par d'autres activités. Je vous propose de reprendre mes messages avec la suite des photos faites lors des Journées du Patrimoine. Après le couvent montré ici, nous avons fait un petit tour au village de Lherm.  On y trouve des maisons spectaculaires dans des rues en pente charmantes. Ainsi nous avons pu visiter la maison de la Tour avec sa propriétaire. Avec son mari, ils ont restauré cette maisson du XIIIe siècle. Ils y ont... [Lire la suite]
Posté par Loucat à 12:27 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,