Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
10 octobre 2018

Qui voilà ?

Hier soir, en ouvrant la porte aux chats, j'ai trouvé deux grenouillettes qui se sont glissées à tour de rôle entre la fenêtre et le volet. La verte est une rainette, on la reconnaît à ses doigts qui se terminent par une ventouse. Elle était minuscule, son corps devait faire 2 cm tout au plus. J'étais toute contente car j'entends chanter les rainettes depuis que nous habitons cette maison sans jamais avoir pu en voir une ! Elément de curiosité : cette minuscule grenouille a un chant d'une amplitude étonnante, bien plus fort que celui des grenouilles de bonne taille. 

P1210159

Pour la deuxième, elle était un peu plus grande, environ 4 cm. Il me semble d'après mes recherches internet qu'il s'agit d'une grenouille rousse. Mais je n'en suis pas sûre et si l'un d'entre vous le sait, je suis preneuse.

P1210155

En tout cas c'est la première fois que je vois une grenouille de cette couleur. Si c'est bien cette espèce, alors c'est un jeune qui n'a pas atteint sa taille adulte. 

P1210156

Finalement, toute une faune inconnue vit autour de nous. En laissant de la place, de la tranquillité, nous permettons à toute une communauté animale de vivre paisiblement. En nous permettant, parfois, d'apercevoir un peu de leur existence. A très bientôt pour de nouvelles aventures !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elles sont mignonnes, mais j'avoue que je n'aime pas trop ça les grenouilles !<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Cathy
Répondre
B
Elles sont trop mignonnes !
Répondre
R
j'aurais parié sur un crapaud, mais je ne suis pas du tout experte en la matière!!!<br /> <br /> en tous les cas pour la rainette, je connais bien, nous en avons régulièrement ici.<br /> <br /> bises
Répondre
R
Nous avons des grenouilles dans notre bassin mais pas de rousses , ni de rainettes , on a déjà eu des vertes mais avec des points noirs comme les marrons . Quelquefois elles sont là pendant deux ou trois ans puis on ne les vois plus , l'année d'après on retrouve des bébés . L'été elles chantent fort la nuit j'aime les entendre . bisous
Répondre
P
Elles sont magnifiques autant l'une que l'autre. Il y a effectivement un monde insoupçonnable avec tout un tas d'habitants plus ou moins gros qui ne sont visibles que dans certaines circonstances. C'est impressionnant quand on y réfléchit.
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 488
Publicité