Continuons sur le thème du mariage de ma nièce pour lequel j'ai bricolé plusieurs petites choses... Ma soeur m'a demandé si je pourrais placer des fleurs sur le chapeau qu'elle avait choisi pour la cérémonie. Elle le trouvait trop simple car elle avait envie d'un vrai "chapeau de belle-mère" (comme nous l'appelons dans la famille) assez spectaculaire. Le voici achevé, avant que je vous montre le avant/après.
Je n'avais jamais fait ça, mais pourquoi pas ? Elle avait commandé des fleurs en tissu, un lot dans les tons rose / violet, avec des éléments vraiment ravissants. Nous avons fait plusieurs essais de placement des fleurs pour choisir ce qui plairait réellement à ma soeur...
Quand la petite Manon dont je vous parlais ici a vu les fleurs, elle aussi en a eu envie sur son chapeau. Essai pour elle aussi :
Puis j'ai ramené le tout précautionneusement chez moi après avoir fait des photos pour plus de sécurité au cas où les éléments se déplaceraient - une précaution qui m'a été utile ! J'ai fait des essais de colle, finalement j'ai choisi la colle néoprène : on encolle les deux éléments à assembler, on laisse sécher un peu puis on presse. J'ai un peu patouillé au départ, c'était assez délicat puisqu'il a fallu trouver des parties que je pourrais coller et donc aplatir sans que la fleur soit déformée. Voici le chapeau vu de côté :
Et de face... Franchement le résultat est bluffant ! Les fleurs ont repris tout leur volume.
Et celui de Manon...
Après cette première tentative, je pense qu'il faudrait plutôt utiliser un pistolet à colle, pour éviter les coulures sur l'intérieur du chapeau. Pensez-y si vous vous lancez... A très bientôt pour la suite de mes aventures !
bisous
claire