Nous voici arrivées au bout de cette aventure collective autour du châle "Taiga Royal Starling" de Johanna Lindhal.

Taiga achevé

Il y a quinze jours, je vous montrais ici le corps du châle. Maintenant le châle est achevé et descend bien bas dans le dos. 

Taiga achevé dos

Ainsi Juliette pourra le porter en chèche (photo 1), de manière classique, ou bien ainsi (ma façon préférée) :

Taiga achevé 2

J'ai réalisé la bordure proposée par la créatrice : brides et mailles serrées puis brides et picots sur le dernier rang. Cependant j'ai fait deux rangs de plus pour donner de la légèreté et gagner un peu en ampleur. Je n'avais pas de perles qui convenaient pour faire les glands à perles de finition. Cependant j'ai des petits projets que je vous montrerai bientôt, nécessitant une commande de perles, ce sera l'occasion.

Taiga achevé détail

Je n'ai pas pu hélas faire de photo sur Juliette, ce sera pour septembre quand elle recevra officiellement son châle, pour son anniversaire. Dans mon jardin les oiseaux se cachent comme nous de la chaleur. A la place, je vous montre cette chenille incroyablement poilue qui se baladait hier près du potager. Les soies sur son dos mesuraient presque 2 cm ! Je suis curieuse de voir en quel papillon elle va se tranformer...

P1200704

Résultat de recherche d'images pour "Arctia caja"

Bah j'ai fait ma curieuse, c'est une chenille du papillon "Ecaille martre"(Arctia Caja)

Pour mémoire, j'ai réalisé ce châle en coton Natura de DMC (1 pelote de chaque couleur), crocheté avec un crochet n°4. Pour aller voir chez mes co-caleuses Claire et Lily leurs avancées, cliquez sur leurs prénoms. A très bientôt pour de nouvelles aventures !