J'avais ce châle en projet depuis de longs mois mais j'ai été dépassée par les évènements ! Je me suis mis en tête de réaliser tout au long de l'année certains de mes ouvrages pour Noël et les anniversaires, au lieu de tout faire au dernier moment comme d'habitude. Je dois dire que j'ai pris pour modèle Lily la Bonne Fée qui présente une fois par mois les ouvrages qu'elle réalise pour Noël. Je pensais d'ailleurs que le châle Dragon Belly réalisé sous sa houlette irait sagement s'installer dans une caisse, mais voilà qu'il s'est glissé dans mon placard... 

P1200503

Actuellement, mon Taiga mesure 60 cm de large sur 44 cm. Vue sa taille actuelle, il est très probable que je fasse des répétitions en plus pour obtenir un peu d'aisance : c'est à voir ! Le motif est simple à réaliser, il faut cependant un peu d'attention pour vérifier que le nombre de mailles est le même sur chaque côté du triangle, histoire de ne pas avoir une asymétrie à la fin.

P1200506

J'ai avancé tranquillement sur mon châle, j'ai fait 4 motifs de plus, soit pour l'instant un total de 6 motifs sur les 10 prévus. Ce sera le prochain objectif de mes co-caleuses, Lily  et Claire. En cliquant sur leurs noms vous pourrez voir leurs avancées pour cette étape. Quand j'organise un Cal, je prends une longueur d'avance, cela permet d'anticiper les problèmes de réalisation éventuels pour les participantes, et de les encourager aussi dans leurs avancées.  

P1200513

J'ai photographié mon châle parmi mes roses, parfaitement dans les tons choisis par Juliette. Pour l'illustration "oiseau", je vous propose une photo de ce nid découvert au sol après l'orage : une incroyable construction, puisque la base est en terre, pour accueillir le nid douilletposé dessus. Quel dommage que tout ce travail minutieux ait été gâché ! Prochaine publication le 8 juillet, j'espère vous trouver au rendez-vous.