Eh voilà, cette belle aventure lancée par Lily la Bonne Fée sur son blog est achevée : voici mon châle, que j'appelle affectueusement le petit dragon. La dernière fois j'en étais là... et maintenant : 

Dragon Belly

Mon Dragon Belly mesure 92 cm sur 103 (c'est un triangle asymétrique) et 137 cm sur la diagonale. Bien que j'aie utilisé plus de fil qu'indiqué il est plus petit que prévu... les mystères du fait-main sont insondables ! 

Dragon Belly 2

Pour les finitions, comme j'étais très juste en laine j'ai improvisé. J'ai tricoté le plus de rangs possibles puis je me suis arrêtée pour préparer les glands. J'ai pu encore faire deux longs rangs sur mon châle puis j'ai fini très simplement avec des mailles serrées sur deux côtés. Voilà ce qui me restait à la fin... juste de quoi coudre mes glands ! 

P1200084

J'ai préparé des glands perlés en utilisant le tuto de Mijo Crochet à cette adresse. Les perles sont en verre, je trouve le résultat ravissant. Et vous ?  

Dragon Belly 4

Avec Petit Chéri nous nous sommes amusés lors de la séance photo à chercher plusieurs dispositions du petit dragon autour du cou de ma Miss Clémentine : 

Dragon Belly 3

 Pour rappel, "Dragon Belly" est un châle conçu par Johanna Lindahl que vous pourrez trouver traduit en français sur son blog Mijo Crochet. Je remercie cette créatrice pour ce modèle très agréable à réaliser. J'ai utilisé deux pelotes de fil "Invicta colour" de Scheepjes, soit 840 m de ce fil très doux composé à 75 % de laine et 25 % de polyamide. Il est proposé en de nombreuses couleurs toutes merveilleuses. C'était la première fois que je le tricotais et j'en ai déjà racheté pour de futurs ouvrages. 

Dragon Belly 5

Pour voir les réalisations des autres participantes à ce Cal, vous pouvez vous rendre sur leur blog en cliquant sur leur nom : Mamieminette, P'tite mémère, Chef de tribuAnne-LysetteLaurence, Nanou, Kym . Et en prime, vous trouverez tous les châles rassemblés sur le blog de Lily, avec ceux des participantes sans blog qu'elle héberge.

Lily, je te remercie d'avoir organisé ce Cal : ce châle ne m'avait pas tapé dans l'oeil, cela aurait été si dommage de ne pas  le crocheter !