Il m'a fallu pas mal d'ingéniosité pour réussir à tricoter tous ces bonnets sans que chacune des personnes concernées n'en sache rien. Je dois dire que cela a ajouté à mon plaisir, d'autant que j'ai choisi un modèle adapté aux goûts de chacun. J'ai toujours une oreille qui traîne lorsque qu'on me raconte des envies !

Lune de miel 2

Pour mon chéri, un magnifique modèle créé par Tricote pas tout, "Lune de miel". Un modèle acrobatique que j'ai adoré tricoter, à réserver aux très bonnes tricoteuses : une laine unie, l'autre chinée, et un mélange de torsades et de jacquard !

Lune de miel

J'ai choisi le kit  "Douceur d'automne". Le résultat est génial ! 

P1190661

Pour Héloïse, le bonnet "Commandant Cousteau" recréé par "La malle aux mille mailles". Un modèle assez long à réaliser, avec des aiguilles fines et pas mal de mailles.

Bonnet commandant Cousteau

Version d'origine, photo du blog "La malle aux mille mailles"

Mais dès qu'on arrive au motif, ça va très vite. Un bonnet qui paraît simple mais cache un joli tourbillon sur le haut de la tête. 

Catwoman2

 Pour Juliette, un bonnet "oreilles de chat" dont elle parlait depuis un moment ! J'ai déniché par Pinterest un modèle pour enfant que j'ai recalculé pour elle.  Ravissant sur son joli minois ! Il est rangé dans mon tableau "Tricoter c'est fun !" (cliquez pour le voir)

P1190670-2

Pour mon petit gendre, un bonnet "Swallowfield" de Tricote pas tout, je vous en avais montré une version dans une autre laine dans ce message. Celui-ci est tricoté en Alaska de Drops.  

Thomas 2

 Et voilà t'y pas que mon filleul passe à la maison entre les deux fêtes, et regrette de ne pas avoir eu le sien... Et hop ! Mesure de tour de tête, aiguilles mises à chauffer le soir même... et création dans la foulée d'un modèle rien que pour lui : 

Thomas

Je vous parlerai d'autres bonnets très bientôt, pour d'autres destinataires. D'ici notre prochain rdv, profitez de chaque petite miette de temps !