Après avoir terminé le châle "Lost in time " de Johanna Lindahl proposé sur son blog Mijo Crochet, et que je vous montrais fini ici, j'ai eu envie de réaliser un autre de ses ouvrages. J'ai proposé à ma fille Juliette de choisir un de ses modèles et elle a sélectionné le châle "Taiga" dans sa version "Royal starling". C'est donc celui-ci que je vous propose de réaliser en Cal.  

Châle Taiga

Cal : "crochet along", ce qu'on pourrait traduire par "tricoter ensemble"

Le principe pour cette version du Taiga est celui d'une répartition des couleurs selon un système de rangs qui donne des rayures organisées, alors que le châle Taiga dans sa version originelle est fait en laine nuancée. Ce modèle est réalisé avec le fil Catona de Scheepjes mais bien sûr il est réalisable en d'autres qualités, en veillant à choisir un fil de même grosseur pour ne pas modifier les dimensions du châle. Il est parfaitement réalisable également avec l'une des laines nuancées que l'on trouve actuellement. A savoir, les fils Drops sont en grosse promotion actuellement, ça peut être une piste intéressante pour un choix de cotons (et cette info ne me rapporte rien !).

Châle Taiga détail

Le modèle Taiga Royal Starling est disponible en français sur le blog de Johanna Lindahl : cliquez sur le lien souligné, déroulez la page, et tout en bas vous trouverez les traductions en français (choisissez bien : Royal Starling) . Ce modèle est accessible gratuitement, la condition étant de le garder pour un usage privé et de mentionner le blog de sa créatrice dans nos publications. A savoir, depuis quelques semaines les nouveaux modèles de Mijo Crochet ne sont plus gratuits, ils sont proposés sur Ravelry.

Je souhaite travailler en petite équipe comme d'habitude, mais je tiens absolument au respect des publications à dates fixes, en respectant l'avancée convenue du modèle. Cela me déplait de voir les Cal de certains blogs gâchés par des publications anarchiques ou des ouvrages finis dès la première semaine. Alors, pour ceux qui se sentent attirés par ce Cal, soyez bien certains de partager la même vision des choses que moi avant de vous inscrire... 

Taiga royal starling détail 2

Les photos sont issues du site Mijo Crochet

Enfin après mûre réflexion, écrivez-moi par "Contacter l'auteur",  la liste sera ouverte jusqu'au 1er juin. Les lecteurs sans blog peuvent également s'inscrire, j'organiserai des binômes blogueur / non blogueur pour la publication des avancées. Je vous donnerai la liste définitive des inscrits le 10 juin, jour de démarrage de notre Cal qui se déroulera jusqu'au 29 juillet soit 7 semaines et 4 publications. Ceux qui auront eu la chance (!) d'être sélectionnés, devront montrer uniquement leurs pelotes ce jour-là - vous avez donc le temps de commander vos fils. Je vous indiquerai les dates des publications avec les parties à crocheter pour chacune directement par mail.  

Sélection fils Taiga

Si vous avez déjà participé à un Cal avec moi, vous savez que j'ai toujours une étape d'avance sur les participants pour leur montrer l'objectif suivant à atteindre mais aussi évaluer et / ou signaler d'éventuelles difficultés. Je vous présente ci-dessus les couleurs choisies par Juliette : une déclinaison de couleurs girly en fil Natura de DMC. 

Cal Taiga

Pour animer un peu ce Cal, vous devrez agrémenter vos publications de photos évoquant les oiseaux, je vous laisse faire fonctionner votre imagination et chercher pourquoi ! Je suis curieuse de voir si vous serez intéressés... A très bientôt pour de nouvelles aventures !

PS : les personnes qui s'abonnent au blog doivent avoir choisi les options "tous les messages" et "newsletter", sinon elles ne recevront rien... une bizarrerie du système.