Comme promis, quelques photos réalisées en cours de balade, pour celles qui n'ont pu se déplacer. Deux stands de rubans brodés en provenance d'Inde, de véritables merveilles pour la customisation.

 

Aarti J

Galons indiens

A l'entrée, un immense panneau réalisé en patchwork de carrés de tricot, pour reconstituer ce tableau de Monet : une oeuvre collective titanesque ! Vous l'avez déjà vu sur d'autres blogs.

Monet revisité

Il y avait beaucoup de revendeurs de laines, j'ai photographié La Bien Aimée :

La Bien Aimée

Broderie du Yunan, avec un seul fil de soie : d'une finesse ! 

Broderie du Yunnan

Ce site Hollandais proposait une technique de coupe de petites pièces en patchwork et des kits de sacs :

P1170792

J'ai eu la surprise d'apercevoir les "Stars télévisées" de l'émission Cousu main ! Ils participaient aux animations du salon mais je n'y ai pas assisté. Jésus, qui s'est spécialisé dans la couture du cuir :

Jesus

Adelino, qui a monté son atelier de couture :

Adelino

Adelino 2

Nadia, qui propose des habits inspirés de modèles anciens, et centrés sur le corset : elle fait des merveilles. 

Nadia 21

Nadia

Au Puy à Dentelles, j'ai eu une grosse déception : j'ai acheté des dentelles pour customiser... je ne sais pas quoi et je me les suis fait piquer dans un moment d'inattention. J'ai été mortifiée d'autant qu'une cliente à soutenu que j'étais partie avec. Vu comme elle était sûre d'elle, je pense que mes dentelles étaient déjà dans son sac !

Le Puy à dentelles

Très dommage car le vendeur était également fabricant, ses dentelles à prix vraiment doux avec des modèles magnifiques. Un nom à retenir.

J'ai manqué de courage pour aller visiter les expos, j'ai juste photographié cette oeuvre collective faite en petits carrés de pachwork

P1170783

P1170784

Croyez-moi, je vous ai montré peu de choses ! Mais j'espère vous avoir fait plaisir.