Voilà la suite de mon Mandala, un ouvrage extravagant créé par Helen Shrimpton, que je crochète avec la laine Stylecraft Special DK. Cet ouvrage m'emmène dans des domaines insoupçonnés, et m'oblige à sortir de ma zone de confort, question coloris. Ainsi, je crée mes harmonies pour une fois selon ce que me dicte l'ouvrage et non mes goûts, puisque je recherche le relief plus que le plaisir strict de mon oeil.

Bloc 6

Ainsi, je constate que l'ensemble est harmonieux, mais en même temps je n'en suis pas très satisfaite parce qu'il n'a rien à voir avec ce que j'imaginais au début ! J'apprécie cependant les difficultés techniques parsemées dans les explications, et je m'émerveille de l'aspect incroyable de l'ensemble.

Bloc 6 relief

Mais ce Mandala nous réserve encore bien des surprises, il est loin d'être fini et va sûrement encore changer d'aspect bien des fois. En le réalisant, je m'amuse souvent en pensant qu'à l'origine, dessiner un mandala permettait justement de se recentrer, de calmer le jeu en laissant l'imagination prendre le dessus : juste ce que je fais en crochetant cet ouvrage !

Bloc 6 détail

Pour aller voir les avancées des autres Mad Girls, cliquez sur leur nom pour aller directement voir leurs blogs  :  ChrilmlalaineIrèneMichèleMadynla.

PS : rendez-vous dans quelques jours pour voir les photos ramenées de "L'aiguille en fête".