Comme vous toutes, à Noël, je prépare en secret des ouvrages pour mes proches. Cette année, ce sont mes filles qui ont été gâtées. J'ai réalisé pour chacune un petit haut en tricot, pour réchauffer une jolie robe. Pour Juliette, un modèle très court qui se porte fermé, 

P1170524-2

Je sais qu'elle aime les laines très douces et poilues, alors j'ai réalisé le modèle "Sofie Cardigan" n°155-24 de Drops, en laine Alpaca bouclé. Cependant j'ai tout recalculé pour le faire en deux morceaux en non en circulaire, je déteste ça.

P1170528-2

C'est un très joli petit haut, avec des trous qui suivent la manche. Il taille très grand, cependant. Il m'a fallu pas mal refaire, les explications n'étaient pas top et j'ai dû manquer d'attention, aussi. J'ai ajouté des boutons en bois peints à la main pour le rendre encore plus original.

P1170526-2

Voici le modèle fait pour Héloïse :  

P1170586

Elle était très surprise, elle m'a dit : "Tu m'as fait un boléro ! J'étais si jalouse en voyant celui de Juliette ! Mais quand est-ce que tu as réussi à faire ça sans que je le voie ?"

P1170587

Modèle "Cassie" de Drops design, n°146-16, en fil "Big merino" qui est génial à tricoter. Il se tricote d'un seul bloc puis s'assemble sous les manches.

Mon seul regret ? Je n'ai pas eu de photos de ces hauts portés sur leur jolie robe, comme je sais qu'elles l'ont fait...