Ma fille Juliette poursuit son rêve depuis déjà trois ans : devenir modèle photo. Elle a fait de nombreux "shootings", des prises de vue sur des thèmes divers, et je dois dire qu'elle est très photogénique. 

Photo Juliette

Elle a participé il y a peu au casting de l'Agence Podium, une grosse agence de modèles : 300 jeunes femmes étaient candidates sur tout Midi-Pyrénées. Après avoir participé à diverses séances photos. seules 20 ont été sélectionnées par un jury professionnel,

Ce qui est intéressant dans ce casting, c'est que les jeunes femmes sont sélectionnées bien entendu sur leur physique et leur photogénie, mais que les mensurations, pour une fois, ne sont pas prises en compte. Ce qui a permis à Juliette de détrôner les grandes gigues blondes filiformes, elle qui a une petite taille et la peau mate !

Je suis sûre que vous êtes en train de vous dire : "Mais pourquoi donc est-ce que Loucat nous raconte tout ça ?"

Eh bien, parce que pour une fois, nous le public, nous sommes invités à choisir l'égérie de l'agence Podium, en votant pour les candidates, région par région. L'occasion peut-être de voir apparaître dans les pages de nos magazines un visage neuf et un corps non formaté "maigre et grand", bref une jeune femme moderne qui nous ressemble, enfin !

Pour rassembler des votes,  Juliette a participé à des interviews radio, elle m'a demandée de l'accompagner et je me suis trouvée moi aussi interwiewée ! Un moment très amusant que nous avons partagé avec grand plaisir.

P1170671

Et puis elle a fait la première page locale de La Dépêche du Midi.

Si cela vous tente de donner sa chance à Juliette, rendez-vous sur le site Internet de l'Agence Podium. Le vote pour les candidates de "Toulouse" aura lieu du 5 au 14 janvier. Les candidates continueront l'aventure ou seront éliminées peu à peu en fonction du nombre de votes qu'elles seront parvenues à réunir. 

Sur le site de Podium (Cliquez), vous trouverez à droite un encart Toulouse. Hélas le droit de voter est payant... Il vous faut envoyer le code par SMS et vous recevrez un autre code à entrer dans la case. Ensuite une liste s'affiche, il suffit de cliquer sur le nom de Juliette Péguin-Blat.

Merci de votre aide !