Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
3 janvier 2017

Mandala Madness : 1ère partie

Volià notre premier rendez-vous concernant cet ouvrage extravagant. C'est un modèle d'Helen Shrimpton, que l'on peut trouver sur son blog. Il suffit ensuite d'entrer dans chacune des vignettes correspondant aux étapes pour trouver la traduction en français. Helen offre son modèle gratuitement, mais elle indique dans son introduction une petite manoeuvre (gratuite) à faire avant de choisir vos laines, pour que le fabricant lui reverse une petite rétribution, ce qui est parfaitement normal.

Malgré mon impatience à commencer ce modèle, j'ai dû me réfréner. Mécontente de mon premier essai, j'ai dû tout refaire pour arriver à une harmonie qui me convienne :

1ère partie

Cet ouvrage est intéressant d'un point de vue technique puisque nous apprenons en cours de route des points que pour ma part je n'avais jamais réalisés, qui donnent un relief incroyable ! Par exemple, le rang vert est constitué de mailles pliées sur elles mêmes, ce qui lui donne un aspect de galon de mercerie.  Une deuxième vue pour appréhender le relief :

1ère partie

Une vue du coeur, pour le plaisir :

1ère partie

Cette première étape mesure 20 cm. Mon premier choix de couleurs, agréable à l'oeil, s'est trouvé désastreux une fois les coloris crochetés. Comme quoi, le choix de couleur peut ne pas coller à la réalisation ! Le début pourtant paraissait sympa :

1ère partie

Mais je vous épargne la suite, trop moche ! Je vous donne rendez-vous mardi prochain, en compagnie de Chris, pour notre deuxième partie. Vous pouvez voir son interprétation en cliquant ICI.

PS : merci à celles qui seraient tentées par mon choix de couleurs de ne pas les reproduire à l'identique, pour que chaque ouvrage soit personnel !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour. Travail splendide. .pourriez-vous m'indiquer le tuto en français. .merci
Répondre
C
c'est magnifique et cela me tente beaucoup!<br /> <br /> je viens te souhaiter une très bonne année, ainsi qu'à ta famille!<br /> <br /> claire
Répondre
R
c'est superbe Loucat! tu fais des merveilles et tu as parfaitement bien choisi les couleurs. bravo, à bientôt pour la suite<br /> <br /> bises
Répondre
J
Magnifique, bravo!<br /> <br /> Le relief des points transparait même à l'image et ton choix de couleurs est top
Répondre
P
C'est superbe ! J'aime beaucoup !
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 273
Publicité