Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
9 novembre 2016

Cal "Frida's Flowers" : bloc 1

Voilà venu le jour où nous commençons vraiment cet ouvrage. Les binômes sont constitués, sachant qu'il y a plus de blogueuses certaines n'auront pas d'alter ego.

 Je vous montre aujourd'hui le bloc 1, " Cosmos blancs" que les membres de notre petit groupe vont réaliser pendant les 3 semaines à venir.   

Bloc 1

Jane Crowfoot décrira mieux que moi son premier bloc : 

Le premier motif que nous réaliserons est semblable à une petite fleur de Cosmos, posée au centre d'une jolie plaine de brides au crochet. Nous avons très souvent des cosmos dans nos jardins en été, pourtant ce sont des fleurs d'origine mexicaine qui poussaient également dans le jardin de la Maison Bleue de Frida. 

Ce premier bloc est très facile à réaliser, uniquement en brides et mailles en l'air. Seul le rang 3 est différent, puisque l'on va fixer le fil derrière l'ouvrage, ce qui permettra de mettre la fleur en relief. On voit bien sur la photo suivante le cosmos, délicatement posé sur son support.

Bloc 1 détail fleur

Notre mission ? Réaliser quatre blocs entiers et quatre demi-blocs, ornés chacun en son centre d'un cosmos. 

Bloc 1 lot

Jane Crowfoot s'est inspirée des tableaux du peintre Frida Kahlo pour dessiner son ouvrage. Voici comment elle décrit son ouvrage :

Frida était une personne qui aimait les couleurs, j'ai ainsi décidé de me servir des costumes qu'elle portait, ainsi que de l'aspect floral de ses peintures comme base pour le design de ce nouveau Crochet Along. Frida portait des vêtements traditionnels mexicains colorés à une période où ce n'était pas du tout conventionnel. Elle avait des cheveux longs dans lesquels elle glissait des fleurs et des rubans, c'était également une amoureuse de la broderie et des objets fait-mains. Elle aimait superposer ses vêtements pour créer des combinaisons étonnantes et colorées.

Le plaid "Frida's Flowers", les Fleurs de Frida, puise son inspiration principale dans les broderies mexicaines traditionnelles avec des tons lumineux et un fond sombre.

Pour le plaisir, voici l'un des tableaux de Frida Kahlo : j'ai choisi cet autoportrait car elle s'y montre couronnée de fleurs...

Auoportrait de Frida Kahlo et Diego-1943

Aujourd'hui, premier jour du Cal, j'ai le plaisir de vous donner la liste des participantes : en cliquant sur leur nom, vous arriverez directement sur les blogs, pour celles qui en ont un. 

CrilmlalaineLily la bonne féeTenny Tiny, Maryse, La Grenouille du, Pascale, Madynla, Maryline, Marieatousprix, Béatrice, Laemelise

Licorne, SylvieMdieu1954, RisounelMimi62118Fuchsia, Brigitte,  Chantal    

Vous retrouverez cette liste dans la colonne de gauche, sur la page "Participantes au Cal Frida's flowers". Chacune va nous montrer aujourd'hui son choix de couleurs. Voici la photo des fils de Chantal, ma binôme :

Choix de fils

Elle a choisi du coton, dans les couleurs conseillées par Jane.

Je vous donne rendez-vous le 30 novembre pour la publication des premiers blocs réalisés par le groupe. A très bientôt pour de nouvelles aventures !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est magnifique, à défaut d'y participer, je n'ai pas le courage, ni trop le temps en ce moment de me lancer dans une telle aventure, mais je vais suivre vos avancées avec plaisir. Je sais je suis déjà super en retard mais je suis débordée par mes encours ;)<br /> <br /> Passe une douce semaine<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
C
C'est vraiment un très joli début, moi j'aimerais savoir crocheter, hélas on ne peut pas savoir tout faire !<br /> <br /> Belle journée !<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Merci mille fois pour ce beau projet<br /> <br /> J'avais loupé le joli plaid Sophiés universe je sais pas si je m'en remettrai......<br /> <br /> Bonne semaine Cat<br /> <br /> Bise<br /> <br /> Marie
Répondre
M
Je découvre votre projet : Quelle bonne idée :) :) :)<br /> <br /> Je vais me régaler à vous suivre, c'est bien parti !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Mino
Répondre
M
Quel beau projet ! Ce sera un bonheur de vous suivre avec vos différentes interprétations !
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 468
Publicité