Pour compléter un ouvrage commencé il y a fort longtemps, j'ai demandé à Héloïse de me faire un dessin naïf avec des fleurs, un chat... et elle m'a proposé ce bouquet tout fin (le chat viendra s'installer à sa droite). J'ai un peu paniqué en voyant le motif... "Ben tu n'as qu'à te débrouiller !" m'a dit Fifille en rigolant... Ben voyons ! Mais finalement... 

Bouquet H 

En effet, j''avais dans l'idée de tout appliquer à la machine, une technique que je n'utilise jamais, et qui d'après moi se prêterait bien à ce style d'ouvrage. J'adore essayer des nouvelles techniques ! 

P1170355

J'ai utilisé deux sortes de points zig-zag, en les réglant en longueur et largeur. C'est très difficile de travailler sur des courbes avec un point zig-zag. Le tracé n'est pas parfait, mais finalement cette imperfection donne aussi du charme à cette composition toute simple. C'est mon opinion (clin d'oeil à "The good wife" pour les amateurs !)

Bouquet H détail

Je suis satisfaite même si ce n'est pas parfait, car j'ai réussi à placer des pièces arrondies et très petites. En effet ce tableautin fait 25 cm de côté, les trèfles font moins de 2 cm. Qu'en dites-vous ? Quand tout sera appliqué je rajouterai des points de broderie main pour les coeurs, tiges... J'ai donc encore du travail. 

A mercredi pour de nouvelles aventures !