Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
31 octobre 2016

Lancement du Cal "Frida's flowers"

Et voilà, on se lance ! Regardez s'il est beau, ce plaid dessiné par Jane Crowfoot ! (en cliquant sur son nom vous arriverez sur le blog de cette créatrice, une mine d'idées...)

Frida's flowers

Un modèle réalisé au crochet, proposé par le fabricant de laines Stylecraft depuis le printemps. Nous allons le commencer en petite équipe, avec les lectrices qui se sont inscrites en juillet.

Ce Cal va être long et complexe. Tout d'abord pour moi, puisqu'il faut traduire en français les documents accompagnant chacun des blocs à réaliser. Ils font environ 8 pages et c'est Lily la bonne fée et moi-même qui en assurons la traduction. Les tests seront faits au fur et à mesure par Chrilmlalaine et moi-même. 

Frida's flowers détail 

L'organisation d'un projet collectif est très lourde, cela va m'occuper un paquet d'heures ! Je suis très contente de partager ce temps que je vous donne avec grand plaisir, j'aime échanger et je n'en attends qu'un peu d'amitié, des échanges sympas, et c'est tout !

Je vais donc envoyer directement à chacune des personnes qui ont manifesté leur envie de faire ce Cal les premiers documents d'information. Il faudra ensuite que chacune revienne vers moi par mail afin de confirmer sa participation, en donnant ainsi son accord aux modalités de fonctionnement.  

Frida's flowers détail 2

 Je dévoilerai la liste définitive des participantes sur ce blog le 9 novembre, jour où elles recevront les documents pour réaliser le premier bloc. Certaines auront peut-être changé d'avis - et d'autres se manifesteront tardivement ? (mais il reste très peu de places... je devrai peut-être en décevoir certaines).

Les non blogueuses verront leurs avancées hébergées par une blogueuse, ainsi chacune fonctionnera en binôme.  Nous publierons notre avancée le mercredi toutes les trois semaines, 

Frida's flowers 2

 A noter : je vous montrerai à chaque fois mes blocs le jour où j'enverrai les explications de réalisation, ainsi je serai en avance sur les autres, ceci afin de pouvoir me concentrer sur la gestion du Cal, et aussi vous donner envie de voir la suite. Et donc, aujourd'hui, je vous montre mon choix de laines : 

Choix de couleur de Loucat

Rien d'inventif :  ma deuxième fille, pour qui je vais réaliser ce plaid, a préféré conserver les couleurs de l'original. J'ai cependant changé le bleu de fond et l'ocre, que je trouvais trop foncés dans les propositions de Jane Crowfoot. 

Il me tarde de voir les choix de laines de chacune, le 9 novembre, jour où nous commencerons réellement le Cal. C'est parti ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, j'arrive très en retard, mais je viens tout juste de découvrir ce CAL. Je suis en fin d'un autre projet et recherche donc un autre à faire d'ici peu. Je me demandais si vous acceptiez toujours de nouveaux participantes. Merci d'avance :)
Répondre
P
Quel projet !!! Je ne m'inscris mais vais vous suivre tellement la plaid a l'air splendide ! Bon courage à toutes !
Répondre
M
Bonjour à toi,<br /> <br /> J'aimerais bien faire ce call, dont je viens de prendre connaissance sur le Blog de Sylvie,<br /> <br /> Alors puis-je m'inscrire s'il n'est pas trop tard, <br /> <br /> Merci pour la réponse.<br /> <br /> Amitié du Québec, <br /> <br /> Mamie
Répondre
G
Bonjour,est-il trop tard pour s'inscrire à ce cal?j'aimerais tellement le faire!!
Répondre
W
Bravo c est magnifique ...je vous suivrai.avec plaisir ,des yeux seulement ! Trop compliqué pour moi .
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 531
Publicité