J'ai choisi de vous faire patienter encore un peu pour vous montrer mon plaid du GAAA achevé, car dans deux jours, ce sera le grand final du Sophie's : trop de plaids vont vous gâcher le plaisir.

Entre deux (dix ? Vingt ?) ouvrages, j'ai continué vaillamment mes petits essais de broderie au ruban, jusqu'à me sentir assez sûre de moi pour attaquer de véritables ouvrages. Deux sont en cours de montage, celui-ci est mon préféré.  Vite, une photo !  

P1170223-2

Je suis en train de me réaliser un sac à ouvrage, j'en ai assez de laisser traîner mon tricot et d'y trouver des poils des différents squatteurs qui les essaient au passage ! Je veux pouvoir laisser ce sac sans mauvaise conscience dans mon salon, que ce soit un joli objet que j'aie du plaisir à regarder. Voilà ce que cela va donner sur la bande de garniture du sac :

P1170224-2

Trois bouquets semblables, presque identiques. Les roses resemblent aux roses anciennes qui poussent dans mon jardin.

P1100099

J'ai utilisé du ruban en Azlon acheté en ligne chez Gipsy Quilt, un régal à broder. Le très joli fil à broder nuancé avec lequel j'ai fait mes fleurs au point de noeud vient de chez Un petit fil, une boutique en ligne dans laquelle je vais parfois rêver, juste pour le bonheur des yeux que cela me procure.

Encore une petite photo pour le plaisir... 

P1170225-2

Je suis en train de découper les différentes pièces pour attaquer le montage du sac, dont l'extérieur est déjà prêt, il me restera ensuite à faire le matelassage.

Je me perfectionne en ce moment en quilting machine, ce n'est pas de la tarte je vous assure ! Je n'ose même pas vous montrer mes essais de "gribouillage machine". Mais grâce à de fantastiques blogs, sur lesquels je fais des progrès en américain (!!!), j'apprends pas à pas à réaliser des motifs que je vous montrerai bientôt, j'espère. Et il me faut vite faire des progrès pour terminer ce sac !

Rosalie, je ne te remercierai jamais assez de m'avoir décomplexée face à la broderie au ruban !

A samedi pour le final du Sophie's Universe, pour celles qui en sont à cette étape.