J'ai achevé les carrés issus du livret du Great American Aran Afgan. Comme je vous l'avais dit, j'ai zappé les blocs tricotés en rond, pas envie de me plonger dans des explications trop complexes en anglais. Alors, j'ai préféré dessiner moi-même les trois blocs qui me manquaient pour achever mon plaid.

Voici ma première réalisation : j'aime bien le principe des torsades type "noeud de cravate". 

Noeud de cravate

Comme je m'amuse bien à dessiner ces jolis modèles pleins de torsades, qui sait si je n'aurai pas envie de vous les proposer dans quelques temps sous forme de Kal, si ces modèles vous plaisent ?

 J'ai assemblé une bande de plus, mon plaid mesure à présent 103 x 106cm, il manque une dernière bande avant d'attaquer les finitions. La nouvelle bande se trouve tout en bas.

Plaid Gaaa

J'ai constaté que les côtés rebiquent, et je trouve l'ensemble assez mou. Finalement je ne suis pas une grande fan des grands ouvrages en coton, même si je reconnais que les motifs ressortent mieux. Je me pose des questions sur les finitions. Jossy m'a gentiment envoyé une vidéo pour finir le tour en i-cord, sinon j'ai encore le choix de la fixation sur tissu. Encore bien des questions à résoudre !