Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
2 septembre 2016

Galère de mailles en pagaille

Aujourd'hui, j'espère vous faire rire avec l'aventure de mon pull boulet, celui que je traîne depuis 5 mois... pas fière la fille. Il m'a tant énervée que je l'ai abandonné plusieurs fois, mais vous me connaissez, je suis teignous, je ne l'ai pas laissé gagner ! 

P1170056-2

Commençons par le modèle : Catalogue Bergère de France automne-hiver 2015. Bien évidemment, j'ai commencé par choisir un autre fil que celui préconisé, pour acheter du fil Karisma de chez Drops. Mais comme une andouille, je n'ai pas vérifié le métrage de fil. Celui-ci s'étant en plus révélé légèrement plus fin qu'indiqué, j'ai dû racheter deux pelotes supplémentaires. Résultat ? Le truc qui ne m'est jamais arrivé : une légère différence de teinte ! Pas de panique, je mets soigneusement mes deux pelotes à part, et je continue mon tricot... mais plusieurs semaines après, je suis toujours convaincue que cette différence de teinte va se voir et je n'ai plus très confiance. 

P1170052-2

Le dos enfin fini (plus jamais de point d'alvéole pour moi, promis, juré !), j'attaque avec plaisir les super torsades du devant. Laine plus fine = des motifs en plus. Et je vais devoir faire une immense encolure en V qui tombe mal dans le dessin... Pas de panique 2, je compte bien mes mailles, et je m'en...quiquinne à recalculer tout mon motif pour finir le premier demi-devant. Puis j'attaque le deuxième... horreur ! J'ai décalé le motif, tout le devant va être défiguré ! Deuxième mise à l'écart, il commence à me sortir par les yeux ce gilet et je le laisse plus d'un mois.

Grr

Mais bon, je vous l'ai dit, je suis tenace, alors ça m'embête drôlement de ne pas le finir.

 Je me recalcule tout le devant avec une encolure arrondie, que je trouve plus seyante, et qui m'embêtera moins pour le motif. Je dois tout de même défaire plus de 20 cm de tricot... Pas évident franchement à réaliser, mais je me lance et hop ! Voilà le devant fini !

Toute contente, je brandis mon ouvrage... et manque tourner de l'oeil en constatant que je me suis trompée de pelote (vous vous rappelez, celles que j'avais soigneusement mises de côté ?) et que j'ai juste, précisément, spécialement utilisées pour finir mon devant, la partie du tricot qui se voit le plus ! Ce [cwxfhurjsdkvnwx] de tricot fait un vol plané à travers la pièce et se trouve au rebut 3 semaines de plus. 

P1170058

Détail des torsades du devant. La couleur est bizarre, pas facile de saisir la juste nuance.

Mais bon, je vous l'ai dit ... enfin bref. Donc je "décide" que de toute façon, ce pull, je l'ai fait pour bricoler dans mon atelier sans être gênée par des manches, alors qui va voir cette légère nuance de teinte ? Et me voilà à refaire tout un tas de calculs pour faire les bandes d'emmanchures puis d'encolure.

Pas de soucis pour la première emmanchure. Chouette ! Trop contente ! Mais bon, bien sûr je loupe la couture de la deuxième. RE - RE - pas de panique, je découds (je vous dis pas le binz...) et me voilà avec un trou ! Enième vol plané de ce [wxvzisgjk<] de tricot, que je vais bien finir par le finir, screu gneu gneu !

Bref, après avoir fini de tout coudre, je n'avais même pas envie de l'essayer ce maudit machin. Et puis quand même, la curiosité et mon chéri me poussant, je l'ai enfilé et là : miracle ! 

P1170047-2

Il est PARFAIT ! Et je l'adooore ! Comme quoi... (et en plus vous avez la chance de me voir debout, petits veinards !)

J'espère vous avoir bien fait rire avec mes aventures tricotesques, mais heureusement, le prochain pull que je vais faire a l'air plus facile à réaliser, j'espère vous le montrer plus vite ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
tu as raison le blog ce n'est pas que pour montrer nos réussites, sinon cela pourrait passer pour de la prétention... hihihi !<br /> <br /> bonne journée, à bientôt, <br /> <br /> PS je ne reçois pas les réponses aux commentaires !
Répondre
N
quelle épopée ! mais tu as bien fait de persévérer, le résultat est superbe et ton pull sans manches te va très bien ! j'aime bien ces points, et l'encolure, bravo !!!
Répondre
C
La détermination a payé ! Bravo, il est superbe. <br /> <br /> Bravo. Bisous. Cath
Répondre
J
Quelle galère :-)<br /> <br /> Bravo pour ta persévérance ! je ne sais pas si j'aurais tenu face à tant de mésaventures<br /> <br /> Tu es drôlement récompensée car ton pull est magnifique et il te va à ravir
Répondre
R
Quelle rigolade.....pour moi, mais pas pour toi ! Tout est bien qui finit bien !
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 468
Publicité