Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
16 août 2016

Le pavillon du fil : une adresse à retenir

La maison Milpoint, basée à Terrasson sur Dordogne, a créé à côté de son usine un showroom très agréable, réservé aux professionnels en temps normal, mais ouvert aux particuliers pendant tous l'été jusqu'au 15 septembre.

Je vous propose une petite visite des lieux, une immense mercerie de 200 m² où j'ai trouvé des articles bien intéressants. Voici le coin "tissus", avec un énorme choix de tissus japonais de la maison Lecien :

P1160964

J'ai aimé ce patchwork réalisé avec ces tissus, en provenance directe du Japon, prêté pour quelques mois. 

P1160973

Le coin "feutre de laine", avec tout le matériel nécessaire. Moi j'ai photographié certaines des réalisations très colorées. L'avantage du travail sur feutre est d'éviter les ourlets, on travaille la matière "à cru". 

P1160966

J'ai flashé sur les rubans et les fils de soie à broder, un beau choix, issus de la maison "Au ver à soie". Pour info, c'est drôlement difficile de trouver du ruban à broder... Et derrière,  un gros rayon de kits de broderie et de livres, un beau rayon de toiles à broder, en coton et lin. La maison Milpoint édite des kits d'ouvrages à broder. 

P1160967

J'ai retrouvé sur place Madynla, du blog La petite maison dans la colline. C'est la première fois qu'on se rencontrait, un vrai bonheur !

P1160971

 Je ne suis pas repartie les mains vides... c'était ma sortie de l'année ! 

P1160981

 Du tissu de chez Lecien, du ruban de soie et de la toile de lin colorée à broder ... de quoi m'occuper.

P1160983

Bon à savoir : le Pavillon du Fil organise un stage de broderie avec le brodeur breton Pascal Jaouen le week-end du 24 - 25 septembre : cliquez ICI pour plus d'infos. 

A très bientôt pour de nouvelles aventures !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce beau partage, évidemment trop éloigné pour moi "l'étrangère" ! Et merci pour ces deux beaux sourires qui me permettent de donner un visage à Odile ! Bisou
Répondre
R
Quelle chance de vous être enfin rencontrées ! Je suis contente de voir Madynla ! Toi et moi on habite pas loin et on se voit un peu...Je vois que tu as trouvé une bien belle boutique, ah ! passion quand tu nous tiens !!!
Répondre
L
Très sympa ton petit reportage, c'est agréable quand on ne peut pas se déplacer aussi loin!<br /> <br /> Tu n'es pas reparti les mains vides et c'est tant mieux! tu as dû avoir du mal à choisir tes tissus parmi tout ce choix!.......et quel plaisir de ressortir ses achats de retour à la maison!<br /> <br /> Vas tu nous réserver des surprises pour les mois venir?..... je le crois, contente que tu te sois fais plaisir lors de cette manifestation, cela fait du bien au moral de rencontrer aussi des personnes avec les mêmes goûts et projets pour la suite.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
A
Une super exposition, j'aime beaucoup le patchwork en provenance du Japon et terriblement américain !<br /> <br /> De belles trouvailles, de beaux achats et une magnifique rencontre, vous êtes radieuses !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
C
Je vous imagine bien, toutes excitées par le fait de vous rencontrer et la visite de ce paradis, vous avez du vous régaler !
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 531
Publicité