La maison Milpoint, basée à Terrasson sur Dordogne, a créé à côté de son usine un showroom très agréable, réservé aux professionnels en temps normal, mais ouvert aux particuliers pendant tous l'été jusqu'au 15 septembre.

Je vous propose une petite visite des lieux, une immense mercerie de 200 m² où j'ai trouvé des articles bien intéressants. Voici le coin "tissus", avec un énorme choix de tissus japonais de la maison Lecien :

P1160964

J'ai aimé ce patchwork réalisé avec ces tissus, en provenance directe du Japon, prêté pour quelques mois. 

P1160973

Le coin "feutre de laine", avec tout le matériel nécessaire. Moi j'ai photographié certaines des réalisations très colorées. L'avantage du travail sur feutre est d'éviter les ourlets, on travaille la matière "à cru". 

P1160966

J'ai flashé sur les rubans et les fils de soie à broder, un beau choix, issus de la maison "Au ver à soie". Pour info, c'est drôlement difficile de trouver du ruban à broder... Et derrière,  un gros rayon de kits de broderie et de livres, un beau rayon de toiles à broder, en coton et lin. La maison Milpoint édite des kits d'ouvrages à broder. 

P1160967

J'ai retrouvé sur place Madynla, du blog La petite maison dans la colline. C'est la première fois qu'on se rencontrait, un vrai bonheur !

P1160971

 Je ne suis pas repartie les mains vides... c'était ma sortie de l'année ! 

P1160981

 Du tissu de chez Lecien, du ruban de soie et de la toile de lin colorée à broder ... de quoi m'occuper.

P1160983

Bon à savoir : le Pavillon du Fil organise un stage de broderie avec le brodeur breton Pascal Jaouen le week-end du 24 - 25 septembre : cliquez ICI pour plus d'infos. 

A très bientôt pour de nouvelles aventures !