Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
16 juin 2016

Rêves de rubans

Cela fait un moment que j'en rêve, que je tourne autour, que j'hésite à me lancer... dans la broderie au ruban. Je dois un grand "merci" à Martine qui au cours d'une après-midi passée ensemble, m'a permis de constater que j'en étais capable.

J'ai ressorti mes bouquins, fouillé sur le net, ouvert mes boîtes pleines de jolis rubans inutilisés... et je suis même parvenue à convaincre Héloïse de se joindre à moi.

Nous avons fait divers essais (dont certains particulièrement moches !) mais à la fin nous sommes parvenues à ça :

 

P1160430

 

Celui d'Héloïse, qui n'est pas tout à fait achevé, mais je vous laisse apprécier la finesse de ses tout petits feuillages...

 

P1160427

Mon petit bouquet est "terminé" à mon goût : j'en ai profité pour faire des essais de textures, points, mélanges de matières.

 

P1160428

 

Cela donne pas mal de relief ... Bon, bien sûr, les brodeuses émérites auront la gentillesse de ne pas trop se moquer, on débute !

Comme le virus m'a sévèrement atteinte, j'ai fait des achats de matériaux très attrayants sur la nouvelle boutique de Léa Stansal, (vous la découvrirez en cliquant sur son nom). C'est un peu cher à mon goût, cependant c'est lié à son parti pris de mettre de grandes longueurs de ruban (5m) en plusieurs tons assortis. Cela permet de beaux camaïeux, mais du coup cela a un peu limité mon choix.

 

P1160319

 

A gauche, le "M'chou" : Vous verrez ce que cela donne très bientôt, un peu de patience !

Au centre, "Suave", que je n'ai pas encore essayé.

A droite, le "ruban chiffon" : Vous pouvez voir son rendu avec la fleur "épi" tout en haut de mon bouquet.

J'ai eu la très touchante surprise de découvrir au dos de chaque sachet de belles quantités d'autres fils à essayer : chouette !

 

P1160322

 

Alors, on s'y remet ? Ben oui, mais où je m'installe, moi ?

P1160426

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est vraiment très beau; ne dévalorise pas ton travail. Chacun a son niveau.<br /> <br /> Par contre, tes conditions de travail sont inadmissibles : dès que tu quittes ton poste de travail, des chats te volent la place ! Soit méfiante...
Répondre
C
et bien voilà un très beau début. Prometteur pour les prochains ouvrages. Bravo.
Répondre
C
Ouh la la, quelle finesse ! c'est très délicat et cela doit demander beaucoup de patience !
Répondre
S
Bravo à toutes 2 ! C'est SUPERBE ! <br /> <br /> Au plaisir de découvrir d'autres de tes talents ...<br /> <br /> Bisous d'ici ou de là !<br /> <br /> Bon week end tout doux
Répondre
C
C'est MAGNIFIQUE ! Bravo à toutes les deux, voilà un essai réussi.<br /> <br /> Ta dernière photo est rigolote. Bisous.
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 521
Publicité