Ah ah, le titre n'est là que pour vous tromper... Vous imaginez bien qu'une amoureuse de la nature comme moi n'est pas passée dans le camp des chasseurs !

Non, un cartouche, c'est une petite place prévue pour signer un objet. Vous pourrez y intégrer votre signature, ou bien au contraire le monogramme de la personne à qui votre plaid est destiné. C'est ce que j'ai choisi de faire, en intégrant à mon ouvrage les initiales d'Héloïse. 

Cartouche (2)

J'ai ajouté plein de petits coeurs, pour manifester notre attachement au destinataire.

Cartouche (1)

L'emplacement prévu pour la signature a un beau relief, il est réalisé par une suite de torsades, que vous maîtrisez à présent parfaitement. Il est bien entendu vide sur la grille !

Cartouche (3)

Je ne suis cependant pas très, très satisfaite du rendu de la signature, que je trouve un peu trop discret.  J'ai brodé avec deux fils en points avant/arrière. Je crois qu'avec une chaînette au crochet ce serait mieux. Mais délais obligent, je vous le propose tout de même, en espérant que chacune de vous va manifester sa créativité.

Ce carré sera placé en haut et au centre du plaid, selon mon choix. Je vous montre mon ouvrage assemblé de 16 carrés. Il n'y a aucune obligation pour le placement. J'ai choisi cette organisation, à vous de choisir la vôtre. Il manque bien sûr la dernière bande, qui contiendra les carrés 19 et 20. 

Assemblage en cours

J'ai tricoté un angle de bordure pour vous montrer ce que ça donnera, mais je n'ai pas encore fait la couture, j'attends d'avoir assez de longueur. 

P1160168

 

P1160167

Vous voyez que l'angle s'adapte bien, et le motif s'harmonise avec l'ensemble... à mon goût ! Bien sûr vous pouvez décider de ne pas faire la bordure. Voici à présent la galerie photo des participantes sans blog : 

Isa

Dominique 

Maryline 2

Dominique 1 

Maryline 

Dominique 2

Jocelyne

La prochaine publication sera celle de ma signature... Vous pouvez assez facilement imaginer ce que cela représentera ! Vous penserez à m'envoyer une photo de vos ouvrages quand ils seront achevés, je ferai un dernier article avec toutes vos réalisations. Prochain rendez-vous le 7 juin. Bon tricot !