Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
24 mai 2016

Kal "A la campagne" 19 : Cartouche

Ah ah, le titre n'est là que pour vous tromper... Vous imaginez bien qu'une amoureuse de la nature comme moi n'est pas passée dans le camp des chasseurs !

Non, un cartouche, c'est une petite place prévue pour signer un objet. Vous pourrez y intégrer votre signature, ou bien au contraire le monogramme de la personne à qui votre plaid est destiné. C'est ce que j'ai choisi de faire, en intégrant à mon ouvrage les initiales d'Héloïse. 

Cartouche (2)

J'ai ajouté plein de petits coeurs, pour manifester notre attachement au destinataire.

Cartouche (1)

L'emplacement prévu pour la signature a un beau relief, il est réalisé par une suite de torsades, que vous maîtrisez à présent parfaitement. Il est bien entendu vide sur la grille !

Cartouche (3)

Je ne suis cependant pas très, très satisfaite du rendu de la signature, que je trouve un peu trop discret.  J'ai brodé avec deux fils en points avant/arrière. Je crois qu'avec une chaînette au crochet ce serait mieux. Mais délais obligent, je vous le propose tout de même, en espérant que chacune de vous va manifester sa créativité.

Ce carré sera placé en haut et au centre du plaid, selon mon choix. Je vous montre mon ouvrage assemblé de 16 carrés. Il n'y a aucune obligation pour le placement. J'ai choisi cette organisation, à vous de choisir la vôtre. Il manque bien sûr la dernière bande, qui contiendra les carrés 19 et 20. 

Assemblage en cours

J'ai tricoté un angle de bordure pour vous montrer ce que ça donnera, mais je n'ai pas encore fait la couture, j'attends d'avoir assez de longueur. 

P1160168

 

P1160167

Vous voyez que l'angle s'adapte bien, et le motif s'harmonise avec l'ensemble... à mon goût ! Bien sûr vous pouvez décider de ne pas faire la bordure. Voici à présent la galerie photo des participantes sans blog : 

Isa

Dominique 

Maryline 2

Dominique 1 

Maryline 

Dominique 2

Jocelyne

La prochaine publication sera celle de ma signature... Vous pouvez assez facilement imaginer ce que cela représentera ! Vous penserez à m'envoyer une photo de vos ouvrages quand ils seront achevés, je ferai un dernier article avec toutes vos réalisations. Prochain rendez-vous le 7 juin. Bon tricot !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Effectivement, c'est un très bonne idée. Mais personne n'est surpris car chaque carré est une merveille d'imagination... Bravo Loucat !
Répondre
J
Idéal pour rendre un ouvrage unique et le personnaliser! Je n'avais jamais imaginé que l'on pouvait intégrer une cartouche dans un plaid...<br /> <br /> Holala, quand je vois tout cela je suis impressionnée par tout ce qu'on peut faire au tricot! Que de belles choses...
Répondre
J
Merci pour ce nouveau carré et la bonne idée de personnalisation du plaid !<br /> <br /> J'aime bien ton montage et tous tes carrés rendent drôlement bien avec ta jolie bordure <br /> <br /> Bravo aux copines sans blog qui ont aussi fait des merveilles<br /> <br /> J'ai hâte de voir tous nos ouvrages montés et ils seront une belle réconpense pour toute l'energie créative que tu as déployée
Répondre
C
ha la cartouche je me demandais ce que cela voulais dire....lol!<br /> <br /> la bordure est magnifique!<br /> <br /> merci!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> claire
Répondre
L
Tout d'abord un grand merci à ma maman d'avoir fait ce si bel ouvrage. Je suis vraiment touchée pour les initiales. Il est magnifique!!!! Je sais que je n'ai pas beaucoup écrit ( la flemme des jeunes est de plus en plus présente de nos jours aaaah! Bravo! ) mais je voulais dire que toutes les personnes qui ont fait confiance en ma mère et qui ont su reconnaître ce très grand talent qu'elle détient ont fait elles aussi un remarquable travail. Bravo à toutes... <br /> <br /> Maman‚ tu peut être fière d'avoir su gérer "ta classe" tu n'as pas perdu la main! Et je comprend maintenant quand tu me disais que même si les autres font le même kal ( oui j'étais jalouse !!! )Le mien serait unique... il est unique parce que c'est ma maman qui me l'a fait... il est unique parce qu'avec une couverture‚ tu a su décrire ma vie....mes souvenirs‚ mes envies‚ mes proches‚ ma maison‚ mes animaux et le plus important‚ toi. Avec cette couverture‚ je n'oublierai pas ton amour‚ ton stress‚ta peur‚ tes doutes et ta passion que tu as mis dans ton travail .. merci maman.
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 531
Publicité