Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
19 mai 2016

Quilt Mystère Colmar : je vois le bout !

J'ai vraiment beaucoup avancé sur cet ouvrage, je n'hésite pas à vous le montrer.

P1150955

J'ai fini l'appliqué des motifs des 4 angles... et je les ai bourrés pour leur donner du relief. J'espère que vous voyez la différence ? La dernière fois cela donnait ça :

P1150697

Et maintenant :

P1150936

Ces deux étapes ont été loooongues...  Au départ je pensais faire angle par angle, puis j'ai réalisé que je risquais de craquer et de me lasser. Alors je me suis donné du courage et j'ai tout terminé avant de commencer la broderie fine d'ornementation, dernière étape avant le matelassage (ou quilting). J'ai à présent terminé la broderie de deux des angles.

P1160141

Ils sont presque identiques, sauf pour les couleurs.

P1160150

Je vous montre des détails :

P1160145

Le coeur des grosses fleurs ressemble à un bijou !

P1160149

J'ai brodé le coeur des fleurs violettes avec un ruban... 

P1160142

P1160143

et celui des fleurs orange avec un fil spécial tout tortillé : 

P1160148

 

P1160147

La prochaine fois, je vous montrerai cet ouvrage achevé pour ce qui concerne la broderie. Il me restera ensuite le quilting à réaliser... mais entre temps je le laisserai quelques temps au repos, histoire de l'oublier un peu. Il me tarde de me lancer dans un autre ouvrage qui me démange les doigts !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cath j'ignorais que tu brodais aussi bien, ton ouvrage est magique, une beauté, tant par ses coloris que de sa réalisation, félicitations.....il est grand ? Bises.
Répondre
J
Toutes mes félicitations pour ce très beau travail !<br /> <br /> j'aime beaucoup tes angles et tout le travail autour des fleurs tout en relief avec de nombreux matériaux différents <br /> <br /> Un ouvrage de longue haleine avec un résultat dont tu peux être fiere <br /> <br /> BRAVO!
Répondre
P
Un travail d'orfèvre Loucat ! C'est vraiment très beau et très fin. Que de couleurs. C'est épatant, bravo.
Répondre
V
bravo, c'est absolument superbe !
Répondre
M
Bravo, c'est absolument magnifique, je suis admirative, ça fait des années que j'ai envie de me lancer dans ce genre d'ouvrage mais je n'ai pas encore trouvé le courage de le faire.<br /> <br /> Je me suis inscrite il y a plusieurs jours à ta newsletter or je ne reçois pas tes messages, je suis venue par hasard faire un tour sur ton blog.
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 521
Publicité