Un carré tout à fait de saison, que j'ai fait et refait pour qu'il soit parfaitement à mon goût. 

P1150684

Ce petit lapin sort tout juste d'un oeuf de Pâques, comme d'un chapeau de magicien. J'aime beaucoup ces petits animaux très doux et sympathiques. On en voit plein par chez nous, il y a tant de zones éloignées des habitations qu'ils peuvent vivre tranquilles sans faire de dégât dans les jardins.

P1150686

Pour vous amuser, une petite anecdote familiale, dans laquelle je pense que vous me reconnaîtrez... Mes parents avaient un grand clapier, dans lequel on pouvait entrer debout. J'accompagnais souvent mon père lorsqu'il allait nourrir les lapins. Un jour, il m'a montré un petit trou plein de poils, dans lequel la lapine avait fait ses petits. Bien sûr, il m'expliqua qu'il ne fallait surtout pas les toucher, sinon la lapine les tuerait.

Nid de lapins

Seulement, ce petit nid plein de poils tout doux m'attirait comme un aimant, j'allais en douce glisser mes mains dedans, je ressens encore la chaleur et la douceur sur mes mains... et encore plus mon émerveillement quand je retirais tout doucement les minuscules lapereaux pour les caresser... La lapine n'a jamais tué ses petits, j'avais installé ma "maison de poupées" dans le clapier, mon odeur devait être partout. Mais quand les petits ont grandi, ils venaient dans les jambes de mon père se faire caresser. Curieusement, à partir de ce moment-là, il n'a plus voulu élever de lapins pour les manger... 

Ce lapin tricoté a toute la malice de mes lapinous : des petits yeux bien ronds et de grandes oreilles.

P1150691

En ce qui concerne les points employés, j'ai réutilisé pour le sol le point de bambous que nous avons appris au carré "Vu du ciel".

P1150693

La corbeille est ornée de torsades orientées à droite et à gauche pour donner du relief. Les torsades sont mises en évidence par des mailles torses. Pour celles qui ne parviennent pas à les faire, je vous remets le lien vers la vidéo :

Tricoter des mailles torses

P1150688

Pour personnaliser votre lapin, vous pouvez lui faire des yeux en boutons et / ou lui mettre un petit noeud autour du cou, en tricot ou en satin.

Et maintenant, la galerie photo des participantes sans blog :

Chantal

Rosy

Violette

Isa 6

Dominique

Isa 9

Brigitte

Cholote 2

Maryline

Cholote

Jocelyne

Jo

Jocelyne 2

Bravo à toutes les tricopouletteuses pour votre beaau travail. Prochain rendez-vous le 12 mars. Bon tricot !