Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
26 mars 2016

Quilt Mystère Colmar : mes avancées

J'ai hésité à vous montrer de nouveau cet ouvrage, c'est un peu répétitif. Mais c'est un en-cours, cela va m'encourager de vous le présenter. Voici mon avancée, j'ai brodé deux angles de plus, dans le bas :

P1150697

Il s'agit de la broderie dite "de fixation", uniquement pour que les motifs ne tombent pas, car ils sont légèrement collés sur le tissu.  Je vous montre de près le troisième angle, le deuxième est identique au premier.

P1150674

Pour broder le tour des grandes fleurs, j'ai utilisé un fil de la nouvelle gamme de moulinés de DMC, aux coloris en camaïeus très attirants :

P1150676

Pour rappel, la dernière fois j'en étais là :

Quilt Colmar

Il va me falloir finir le quatrième angle (les motifs ont été collés ce matin !) puis commencer à bourrer chaque petite partie de chaque motif (!!!) pour voir l'ouvrage avancer réellement : je vous le montrerai à nouveau quand j'en serai à cette étape. Il faudra encore rebroder chaque motif, rajouter des petites fleurs, des tiges... Je suis loin d'avoir fini. Mais il me tarde à présent car d'autres ouvrages attisent mes envies et démangent mes mains...

A très bientôt pour d'autres aventures !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est superbe! il y a beaucoup de travail, c'est normal que ce soit long, mais quel résultat au final!!<br /> <br /> J'aime ce que réalise La fée Pirouette, mélange de patch et de broderie!<br /> <br /> bonne continuation
Répondre
A
Il est magnifique, quel travail remarquable, je suis admirative !!!! <br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
M
C'est juste magnifique ces motifs rebrodés. Et tu as testé les nouveaux DMC! ils feront partie de ma prochaine commande car ils sont bien tentants. J'aime bien le rendu sur ta fleur, cela lui donne un beau relie.<br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> Douce semaine<br /> <br /> bises
Répondre
B
Bonjour Loucat,<br /> <br /> Non non non, tu n'es pas du tout répétitive, et c'est un réel plaisir de voir avancer ton ouvrage. Même si je ne suis pas un expert, il est évident que tu as fait un sacré boulot, ces petites fleurs ce n'est pas du travail d'amateur et mine de rien cela représente du boulot.<br /> <br /> Il me tarde de voir le rembourrage des fleurs, ça va être super beau, mais j'ai lu tes explications à Ghislaine et ça ne va pas être simple.<br /> <br /> Je te souhaite un bon lundi de Pâques, à bientôt et bon courage pour la suite.<br /> <br /> Claude
Répondre
R
Bravo loucat c'est magnifique <br /> <br /> Je trouve tes couleurs superbes. Je trouve que c'est long ce dernier morceau! Perso je n'en vois pas le bout <br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 531
Publicité