Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
19 mars 2016

Des étoiles plein les yeux

Juliette n'aime pas trop que je lui réalise des ouvrages mais elle apprécie mes patchworks, alors j'ai été ravie quand elle a évoqué un panneau rouge, noir et blanc avec plein d'étoiles.  Après de nombreuses péripéties et beaucoup de retard, je peux enfin vous le montrer. 

 

P1150619-2

 

J'ai repris un modèle du magazine Quiltmania, en le faisant plus petit, dans une gamme de coloris très différente de l'original.

P1140544

Il mesure toute de même 1,40 m. Je me suis aussi amusée à modifier la bordure de tour, pour moderniser l'ouvrage. Cela n'a pas été simple de trouver des tissus assortis, dans un style dynamique et actuel. J'ai craqué pour le tissu imprimé de bouches, je savais qu'il plairait à ma fashionista de fille.

P1150620-2

Celui avec les petites roses m'a tapé dans l'oeil ! J'ai également utilisé un tissu blanc ancien, donné par ma belle-mère, qui se marie incroyablement bien avec tous ces tissus récents et lui rajoute un petit plus côté transmission.

P1150639-2

J'ai quilté très simplement dans les coutures, pour donner du relief à chaque pièce, à la machine. J'ai également quilté dans les bordures pour éviter les plis, puisque cet ouvrage va être beaucoup manipulé. 

P1150632

Le quilting consiste à placer un molleton entre le top du dessus, qui représente le motif, et le tissu de fond du dessous. J'ai d'ailleurs quilté deux fois : le premier essai était raté, avec des points irréguliers et des couleurs apparentes sur l'envers : à l'origine cela devait être un panneau mural, cela n'avait pas d'importance, mais Juliette a décidé d'en faire un dessus de lit, l'envers serait alors apparent... J'ai tout défait, cela m'a pris un temps fou !

P1150642-2

Juliette l'attend depuis de longs mois, chaque fois que j'ai travaillé dessus avec mon ancienne machine je me suis retrouvée alitée plusieurs semaines ! Vous n'imaginez pas le poids et l'encombrement d'un tel ouvrage, quand il faut le manipuler, tirer, tourner à bout de bras sous une machine qui peine...  Avec une machine plus performante j'ai pu tout reprendre vite et bien. Je sais que les bloguinettes de Montauban vont réprouver mon faux pas, mais le résultat est tout de même magnifique - et je ne m'envoie pas des fleurs... enfin si peut-être mais je suis très contente de cet ouvrage.

P1150644-2

J'ai fini l'ensemble avec un biais uni. Si j'ai le courage dans quelque temps je ferai des coussins assortis. Alors à  présent il me reste à souhaiter que Juliette va apprécier son ouvrage. A très bientôt pour de nouvelles aventures !  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai pris beaucoup de retard dans mes post, je trouve très beau, un travail d’orfèvre, gros bisous. Mimy
Répondre
G
Je trouve le tien bien plus beau que le modèle! Bravo, c'est vraiment magnifique!
Répondre
J
Je voulais attendre de le voir en vrai ( avoir une surprise), mais j'ai "CRAQUE" et je suis venue voir ici ! <br /> <br /> Il est superbe !! Il me tarde de le voir en vrai sur mon lit ! Enfin de la couleur dans ma chambre ! <br /> <br /> Celui là va être précieux, et mon chat aura interdiction de poser ses fesse dessus ! <br /> <br /> Merciiiii !😄
Répondre
P
Bon ben, moi j'arrive bien "après la bataille". Alors si j'écris : "Hooo, il est vraiment superbe ton ouvrage Loucat !". Ce sera considéré comme du plagia ? Bravo en tous cas !!!
Répondre
D
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Je viens juste d'aller sur ton blog et que vois-je une merveille, un magnifique plaid, quilté, cousu magnifiquement et dans des coloris toniques mais en même temps qui se marient très bien. Quelle belle harmonie de tissus. Bravo Catherine. Quel splendide cadeau pour ta fille Juliette. Tendresses.
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 273
Publicité