Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
15 mars 2016

Plaid "A la campagne" 14 : Trop chouettes !

Tous les soirs, elles viennent hululer tout près de notre maison. Il est même arrivé à Héloïse d'avoir une peur de loup en voyant des grands yeux tout jaunes dans la nuit, avant de comprendre que c'était SA chouette posée sur le muret juste en face de la porte de sa chambre !

P1150613

Mes chouettes, mère et fille bien entendu, sont trop chouettes, avec leurs grands yeux brillants comme il se doit.

P1150615

Chouette effraie ou hibou, je ne sais. Mais j'aime bien savoir qu'elles sont là, tout près, blotties l'une contre l'autre dans leur arbre, sous la lune... (enfin ça c'est moi qui l'imagine).

P1150616

Au départ il s'agissait d'un modèle de Babette, qui nous proposait une chouette solo. Je l'ai dédoublée, puis redessiné l'arbre plus à mon goût. J'espère que ce modèle réinterprété vous plaira.

P1150614

C'est une grille assez complexe, il n'y a pas de point nouveau, mais des enchaînements de torsades qui ne sont pas si simples. Certaines sont réalisées uniquement sur mailles endroit, d'autres sur mailles endroit et envers. Veillez à ne pas trop tirer le fil lors de la réalisation des torsades pour ne pas déformer le carré.

Je vous montre à présent la galerie photo des participantes sans blog :

 

Rosy

 

Brigitte

 

Odile

Violette 2

Maryline

Maryline1

Odile1

Violette

Rosy 2

 

Prochaine publication le 29 mars : bon tricot à tous ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Haïhaïhaï, je suis en retard sur la lecture de ce chouette article... Tous les jeux de mots ont été faits, je ne vais donc pas en rajouter sauf que... c'est vraiment CHOUETTE ce que tu inventes Loucat !! ahhahaha.<br /> <br /> Et bon courage aux tricopouletteuses pour la réalisation de ce carré.
Répondre
B
j'adore tes chouettes, en plus il parrait que ça porte bonheur !!! Les carrés des participantes sont très réussit, notammant la feuille d'érable, j'e suis fan !!!
Répondre
S
bravo les filles!! trop chouettes ces chouettes!! merci
Répondre
M
Encore une super grille, tes chouettes sont chouettes lol....<br /> <br /> Les carrés des copinautes sont toujours aussi beaux; bravo à elles!<br /> <br /> Bises, bonne soirée
Répondre
T
j'adore ce carré, comme la plupart de tes carrés Je ne regrette qu'une chose: ne pas avoir participer à ce KAL<br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 506
Publicité