La dernière fois je vous montrais le 4ème bloc de ce beau projet, proposé par La Fée Pirouette dans le magazine "Quiltmania". A présent, je peux vous montrer l'assemblage des quatre blocs : 

P1150315

J'ai utilisé un tissu bleu avec un motif géométrique, pour unifier l'ensemble que je trouvais trop coloré. Pour faire les motifs de sabliers séparant les bandes bleues, j'ai repris l'un des tissus rouges employé pour la réalisation du patchwork des blocs, associé avec le tissu de la bande externe. 

P1150333

La bande externe est coupée dans un tissu à fond crème pour rappeler les quatre blocs, avec des petits motifs bleus en forme de bulles pour bien s'harmoniser avec la bordure bleue. 

P1150332

Cela fait son petit effet, les blocs ressortent bien. A présent j'en suis ici : j'ai fini la broderie dite "de fixation" de l'un des angles, il m'en reste trois... 

P1150399 

P1150401

Il faudra encore faire le trapunto (le bourrage des motifs pour les mettre en relief), puis rebroder chaque élément, ajouter des tiges, fleurettes... Il me reste donc encore beaucoup de travail mais je suis très contente d'avoir autant avancé ces dernières semaines. A très bientôt !