Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
27 novembre 2015

Merci les bloguinettes !

Trop contente !!! Sachant que j'ai du mal à me déplacer en voiture, quelques copines de blog qui participent à un atelier près de Montauban m'ont fait la surprise de se déplacer à Cahors, d'y trouver une salle, et de m'y inviter. C'était la première fois que j'étais reçue comme une "guest star", et l'émotion était au rendez-vous...

Nous avons comparé nos réalisations du Quilt Mystère "Colmar" de la Fée Pirouette... Vous avez déjà vu mes blocs (en bas de la photo), voici ceux des bloguinettes (les copinettes de blogs) :

P1140933

Celui-ci a été réalisé à l'identique du modèle :

P1140936

Ce qui nous a le plus surpris, c'est qu'avec le même modèle de départ, nous avions toutes fait un ouvrage différent.

P1140934

Et puis est venu le moment de parler du Kal "A la campagne" : j'ai admiré leurs carrés, tous différents eux aussi... et c'était incroyable pour moi de voir mes petites grilles, dessinées par mes petites mains, avec juste ma tête à moi, reproduites par leurs aiguilles à elles !!!

P1140937

Beaucoup d'émotion pour moi là encore...

P1140938

Nous avons comparé nos techniques de tricot, bien rigolé (j'ai découvert que je tiens mon fil à l'envers !), et elles m'ont suggéré de nouveaux thèmes pour mes grilles.

P1080500

Je suis si souvent seule dans mon petit trou perdu que j'avais perdu le bonheur de papoter entre filles, chacune bricolant sur son ouvrage... Cela m'a rappelé avec nostalgie les cours de "technologie", au collège : les filles apprenaient la broderie, le tricot, le crochet, pendant que les garçons utilisaient des machines nobles dans l'atelier. Les plus belles heures de ma scolarité, pour moi qui ai toujours détesté l'école (c'est un comble pour une ex-enseignante). 

P1140940

De très nombreuses erreurs de tricot plus tard (trop de papotage, pas assez de concentration... mais on s'en moque !), elles sont reparties chez elles, moi j'avais le coeur gros, j'espère qu'on pourra se refaire ça ? Un gros merci à Martine qui a tout organisé !

Kroll, Risounel, Marie-Pol, Martine, Rosy, Brigitte, Nicole, vous n'avez pas idée du bonheur que vous m'avez procuré. Merci à vous toutes ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très touchant ton message. Et quel talent!
Répondre
M
bonjour Loucat <br /> <br /> je vient de poster sur mon blog <br /> <br /> c est sympa se petit rassemblement de tricoteuses <br /> <br /> pleins de jolis carres <br /> <br /> bisous je file tricoter
Répondre
D
Quelle magnifique attention de la part de tes copinettes Catherine. Que de beaux ouvrages. Ton quilt est magnifique. J'adore tes broderies. En tous les cas, je trouve ton kal de plus en plus magnifique parce qu'il nous apprend aussi malgré les distances à être ensemble, à partager et à réaliser un ouvrage rempli de beaux sentiments. Quel travail Catherine!<br /> <br /> Moi je te dis merci et à bientôt pour le kal, je suis toujours plus ou moins en retard. Tendresses. Dominique.
Répondre
A
Rhooo ça c'est super ! Une magnifique journée entre tricopoulettes et patcheuses, que du bonheur !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
M
Et quel bonheur pour moi de vous voir toutes rénuies. J'aurai aimé me joindre à vous mais ce n'est que partie remise!<br /> <br /> Je n'avais pas eu la notofication...et j'étais impatiente de vous voir!<br /> <br /> J'admire les ouvrages: merci pour ce partage. Bises
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 483
Publicité