Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
20 octobre 2015

Kal "A la campagne" 4 : Le pommier

Allez hop ! Quittons pour un temps la faune pour aborder la flore. Je vous propose aujourd'hui un modèle facile : point endroit, point envers, et pop-corns pour les pommes... Vous savez tout faire ! Il faut se relaxer un peu après les torsades de la dernière fois.

Voici donc un joli pommier, c'est la saison des pommes : tartes, compotes, tajines... de quoi embaumer toutes les cuisines ! 

P1140747-2

Au pied du pommier, un panier attend la récolte. Son anse est faite au crochet et fixée sur l'envers avec quelques points.

P1140750

La barrière est rebrodée au crochet pour apparaître plus en relief. J'espère que ce - tout petit - mélange de techniques vous amusera.

P1140749

Je pense que la plupart d'entre vous connaissent les bases du crochet, je vous ai cependant préparé une petite vidéo au cas où. D'ailleurs, est-ce que vous les utilisez, ces vidéos ? Sont-elle assez claires et facilement reproductibles ? Que je sache si cela vous sert.

A présent, je voulais toutes vous féliciter : même celles qui ont eu un petit coup d'angoisse au début ont assuré un max, et nous voici avec une magnifique galerie de renards ! Voici les photos des participantes sans blog :

Libellules Cholote-2

Libellules Dominique 3

Libellules Isa 2

Libellules Ladie Boop 2

Libellules Maryline 2

Libellules Pam 2

Libellules Rosy 2

Poule de Jo 2

Poule Rosy 2

poulette Isa 2

Poulette Maryline 2

Renard Chantou66 2

Renard Jali 74-2

Renard Ladie Boop 2

Renard Maryline 2

renard Odile 2

Renard Violette 2

Du coup, je vous prépare d'autres grilles à torsades... Prochain rendez-vous le 3 novembre. Bon tricot !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Wahou c'est trop joli (le pommier que j'ai vu chez Mémé Christiane est trop beau. Mais elle tricote merveilleusement bien. Et l'idée de ce KAL (ça veut dire quoi au fait) est superbe.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Un très beau travail d'équipe, douce semaine, gros bisous. Mimy
Répondre
S
bravo les filles!!! <br /> <br /> super chouette ce nouveau carré!! merciii
Répondre
A
Coucou Loucat !<br /> <br /> <br /> <br /> Et tout d'abord, un grand merci de ta visite chez moi et pour ton abonnement à ma news !<br /> <br /> Des problèmes m'empêchent de tricoter, et encore c'est un grand mot car je ne connaissais que les bases (!), mais j'ai plaisir à suivre l'aventure du KAL que quelques copinautes, dont toi, mettaient en ligne régulièrement ! Je suis curieuse et impatiente de nature, j'ai donc hâte de voir vos ouvrages achevés !<br /> <br /> Pour cela, je vais m'abonner à ta news aussi, ainsi je ne raterai rien des prochains "épisodes" !<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Corinnette
Répondre
J
Je ne participe pas......avec regrets quand je vois ce beau kal très original .Comme je suis certains blogs:je vois toutes ces belles interprétations et curieuse,je viens voir encore plus. :-)<br /> <br /> Vraiment bravo à vous pour cette passion des mailles,c est magnifique!<br /> <br /> A suivre.....mais je suivrais encore et encore .
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 468
Publicité