Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
12 octobre 2015

Kal Tricot/Voyage : 3

Pour ce Kal très sympa, Châtaigne nous a proposé de réaliser un accessoire et de faire voyager nos lecteurs au cours de notre tricot.

J'ai choisi le chèche proposé par Camille, sur son blog "Tricote pas tout"Je vous montre une photo de l'ouvrage essayé par Héloïse, en cours de réalisation : 

P1140410-2

Mais j'ai encore avancé ! Le chèche est très grand, en forme de losange, j'ai juste dépassé le milieu et j'attaque les diminutions... 

P1140694

...les motifs s'inversent !

P1140695

Pour la partie voyage, je vous propose un petit tour aux Jardins de la Fontaine, à Nîmes...

021-2

039-2

Une promenade impressionnante, avec de l'eau partout. On y voit des cygnes, des canards, des poissons, qui nagent entre les colonnades car la fontaine est bâtie sur ce qui ressemble à des thermes gallo-romains, mais qui a pourtant été construit au XVIIème siècle.

072-2

Et après, ça grimpe sec, je peux vous le garantir ! Le jardin est installé à flanc de colline, entièrement planté d'espèces méditerranéennes.

048-2

Tout en haut, la Tour Magne, datant de la colonisation romaine.

057-2

Et en resdescendant, nous n'en avons pas cru nos yeux : cet arbre pousse véritablement à travers le toit de la terrasse de cette maison !

064-2

Rendez-vous le 26 octobre pour l'avant-dernier rendez-vous de notre Kal.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bien avancé ce châle, il est très joli<br /> <br /> Merci pour la visite de Nîmes que j'adooore<br /> <br /> Bises et à bientôt pour la suite<br /> <br /> Catherine
Répondre
S
il promet d'etre fantastique ce chale!!<br /> <br /> oh l'arbre dans le toit:! trop drole!! merci pour la balade !
Répondre
G
Les couleurs sont magnifiques et ma foi j'aime le point et l'effet qu'il donne bonne journée bisous bisous
Répondre
B
Bonjour Loucat,<br /> <br /> Votre châle est magnifique, surtout présenté par Héloïse, je crois bien qu'il faudra lui en faire cadeau, elle le porte très bien. Je n'y connais pas grand chose, il n'est pas fini, donc il sera encore beaucoup plus grand ?<br /> <br /> Quand on nous parle de Nîmes ce n'est que pour les arènes, je découvre ces beaux lieux que je ne soupçonnais pas. Ce doit être agréable de se promener dans le jardin, surtout sous ce beau soleil.<br /> <br /> C'est trop amusant le cyprès qui traverse le toit du garage. Je présume qu'il était déjà en place et qu'ils n'ont pas voulu l'abattre, ils ont bien fait mais ça doit être compliqué pour les bâtiments.<br /> <br /> Bonne soirée Loucat, à bientôt,<br /> <br /> Claude
Répondre
A
Très beau ton chéche , Nîmes je connais ( éh éh , je suis du Gard aussi ) mais l'arbre dans le toit alors là , c'est un scoop !!!! bsx ,jojo ( du Vigan )
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 267
Publicité