Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
6 octobre 2015

KAL "A la campagne" 3 : Un renard a senti les poulettes !

Me revoilou avec cette grille qui fait écho à la première : pas de poule sans renard... Le nôtre glisse sa tête à travers le grillage, que va-t-il lui arriver ? A vous d'imaginer la suite !

P1140561

De nouvelles difficultés sur cette grille puisque j'ai introduit des torsades, pour qu'on puisse apprendre de nouveaux points. J'en entends déjà souffler, paniquer sur le mode : "Ah la la ! J'y arriverai jamais !" Eh bien si, parce que j'ai fait des vidéos pour chacune (il y en a quatre sortes), mais en fait quand vous saurez faire la première, vous saurez les faire toutes.

P1140563

Sur le côté, deux torsades très fines entourent et encadrent notre renard, elles sont tricotées sur 2 mailles et se font tous les deux rangs, sur toute la hauteur, ce qui donne ce petit aspect perlé.

P1140565

Cela paraît impressionnant comme ça, mais c'est si amusant et le résultat si chouette qu'il faut se lancer. Vous trouverez les vidéos en cliquant sur les liens ci-dessous menant à la torsade concernée.

Torsade à droite sur deux mailles 

Torsade à gauche sur deux mailles

De part et d'autre du museau du renard, des torsades plus grosses, sur 4 mailles et tous les 4 rangs.

Torsade à droite sur 4 mailles

(celle-ci est à la verticale, malgré tous nos efforts pour la mettre droite... essayez de tourner votre ordinateur !)

Torsade à gauche sur 4 mailles

Je suggère à celles qui n'en ont jamais fait de commencer par des essais sur un échantillon de quelques mailles (20 ?), afin de commencer la grille en étant sûre de soi. La seule difficulté des torsades c'est de maintenir 2 aiguilles en même temps. Au début ça glisse, on est tout empatouillé, et puis on prend le truc, et c'est gagné !

Au pire, essayez au moins de faire les torsades du bord, pour garder l'aspect encadrement et apprendre tout de même un nouveau point.

Et maintenant, galerie de photos !!! J'ai créé deux albums photos réservés au KAL, l'un avec les photos des carrés que j'ai créés, l'autre avec vos réalisations, celles qui n'ont pas de blog mais aussi celles qui m'envoient leurs photos par plaisir. Si jamais vous ne voyez pas les vôtres, vous voudrez bien m'excuser, j'ai un nouvel ordi que j'essaie de dompter, à présent je pense être réconciliée avec lui, mais on a dû s'apprivoiser, alors j'ai peut-être supprimé quelques photos par mégarde... n'hésitez pas à me les renvoyer. 

Petit voyage au jardin : voici les carrés de celles qui n'ont pas de blog ...

Libellule BrigitteLibellule Odile

 

Poule Brigitte  Pam

Poule Jali 74Zibellule Pascale

Odile2Libellules Cholote

 

Libellules Chantou66Violette2

 POULETTE Pascale2poule Jossy

Libellule Jali 74 Poule Ladie Boop

 

Poule Chantou66

Un message particulier à Brigitte : l'adresse que tu m'as communiquée n'est pas bonne, les grilles me reviennent, écris-moi directement par "Contacter l'auteur".

Bravo à toutes, merci à celles et ceux qui nous soutiennent et nous encouragent. Un grand merci à mon chéri qui participe grandement à la mise en place informatique du projet... et rendez-vous le 20 octobre, pour la publication de vos photos et de la 4ème grille !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, je decouvre votre kal a la campagne et je souhaiterai pouvoir y participé s'il est encore temps. Comment dois je faire ?
Répondre
C
Quel enthousiasme auprès des participantes et des visiteuses, c'est un vrai succès qui même s'il te donne beaucoup de travail.....doit te faire plaisir.......pour ma part, j'attends avec impatience le carré suivant.......le 20......encore 6 jours......c'est long.......en attendant je phantasme sur le GAAA.....inaccessible pour moi.........bonne soirée....
Répondre
B
Coucou <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai reconnu mon carré "libellules", très bonne idée ce plaid "a la campagne !!!
Répondre
C
Le renard est fini, avec ses deux yeux grands ouverts, il surveille les carrés précédents ! Personnellement, c'est celui que je préfère des 3 premiers carrés de ce très joli et agréable Kal, mené de façon très organisée par Loucat ! Alors merci à toi !
Répondre
G
Me voilà enfin , mais je vois que le nombre de participantes n'arrêtent pas d'augmenter , waouh quel succès vous avez tous les deux .....<br /> <br /> Je m'imagine très bien du boulot que ça représente pour vous deux , dès lors j'en profite encore pour vous dire un énorme MERCI vous êtes très généreux tous les deux .....<br /> <br /> Tous les participantes ont hyper bien travaillé .... aussi bien les cocottes que les zibellules sont magnifiques ..... hâte de voir tous nos renards ...<br /> <br /> Bonne journée à toi et encore merci pour tout
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 521
Publicité