Un motif issu du LPT de Babette, redessiné et complété avant de vous le proposer. Pourquoi ce titre ? Ma puce Héloïse, destinataire de mon ouvrage, prononçait de cette manière charmante le nom de cette bestiole adorable, il m'a fallu du temps pour admettre qu'il fallait la corriger... mais le nom est resté ! 

P1140558

Je vous avais promis des torsades, mais après des échanges avec quelques-unes d'entre vous, j'ai préféré laisser à toutes le temps de prendre confiance en elles. Ce sera pour la prochaine fois, promis !

Pour cette grille, strictement aucune difficulté : point mousse pour le cadre, mailles endroit et envers, et c'est tout. Il semblerait que j'ai oublié de le dire : toutes les grilles seront basées sur le modèle identique de 59 mailles sur 75 rangs, cela facilitera le montage. Pas de vidéo aujourd'hui, au besoin vous pouvez vous référer à celles de la première grille, ici.

A présent, petite revue en image du poulailler des tricopouletteuses (comme nous appelle Maty) participantes mais qui n'ont pas de blog :

Cholote

Dominique

Vaps

Vaps a commencé, voilà ses débuts... 

Préparez une petite aiguille à deux pointes pour le 6 octobre, à la diffusion de la troisième grille. Là je vous proposerai un modèle avec des torsades... et des vidéos, promis !

Je publierai les autres photos des non-blogueuses en même temps, n'hésitez pas à me les envoyer par mail, le dimanche précédent, soit le 4 octobre . Bon tricot à toutes !