... est arrivé en premier ? Tadammm ! Les deux ! 

Qui de l’œuf ou la poule...

Eh oui, quoi de plus représentatif qu'une cocotte bien dodue pour lancer un projet sur le thème de la campagne ? Elle vient juste de pondre son œuf dans une prairie fleurie... J'espère que vous la trouverez rigolote, moi elle m'a bien amusée. 

Wahhh ! 30 inscrites, je n'en reviens pas !

Mesdames les volontaires (ou cobayes ?), vous avez reçu la grille directement dans vos boîtes mail. Quelques précisions : vous pourrez constater qu'il y a 6 rangs de point mousse en bas et 5 en haut : ce n'est pas une erreur, avec le rang pour arrêter les mailles vous aurez la même hauteur. Vous pouvez aussi constater que les carrés sont en fait des rectangles : les grilles reprennent ces proportions.

Pour les tricoteuses bien rodées, la grille avec sa légende se suffira à elle-même. Pour celles qui sont moins sûres, j'ai préparé trois petites vidéos, à choisir selon vos besoins. Il vous suffit de cliquer sur les liens ci-dessous :

1. Montage des mailles, points de base.


2. La corolle des fleurs.

Qui de l’œuf ou la poule...

3. L'œil de la poule.

Qui de l’œuf ou la poule...

Pour cette grille, il n'y a que du point endroit et du point envers, donc pas de difficulté technique, juste de quoi réviser et s'échauffer. Si vous n'avez pas envie de tenter le pop-corn pour l'œil de la poule, vous pouvez tout à fait coudre un petit bouton rond. 

Pour la prochaine grille, pensez à ressortir une aiguille à deux pointes (dite aiguille auxiliaire), nous allons apprendre à faire des torsades !

J'espère que vous allez bien vous amuser avec ce projet bucolique. Je vous donne rendez-vous le 22 septembre pour la poblication de la photo de votre premier morceau (ne publiez pas avant, même si vous avez fini !), je vous présenterai le motif suivant...