Bon, j'ai pas super le moral vu qu'Héloïse est en train de s'installer dans son nouveau chez-elle. Aucune raison d'être déçue, elle va débuter des études pour devenir habilleuse puis costumière de spectacle, et ça lui va à merveille. Mais bon j'suis tristounette,  elle part vivre sa vie, et moi je reste ici comme un vieux cornichon desséché...

En général ce genre de pensées me donne plutôt l'envie de me remuer, du coup j'ai tout de même des choses à vous raconter.

Tout d'abord, j'ai été très émue de pouvoir rencontrer à Riom, où vient de s'installler fifille, Florence dite Klimt, avec qui j'échange souvent et dont je fais le défi lecture. Vous pourrez trouver des photos de cette rencontre sur mon autre blog, "De pages en séries".

J'ai enfin commencé à assembler un patchwork que j'ai dessiné il y a presque un an, pour nous faire un dessus de lit. J'en suis ici pour l'instant... 

Dessus de lit en batiks

Voici l'assortiment de tissus : des couleurs très lumineuses qui nous rappelleront le printemps au coeur de l'hiver. Ce sont uniquement des batiks, c'est à dire des tissus teints et / ou peints à la main, ce qui fait que les couleurs sont très vives.

P1100937

J'ai fait le centre, en reprenant à plusieurs reprises pour que les angles soient parfaits. Avec quelques millimètres d'écart au début d'un ouvrage de cette taille, on peut vite aboutir à des décalages d'1 bon cm à l'arrivée ... 

P1140402

Les morceaux sur les autres tissus sont déjà tracés ou taillés. Une dernière photo de près, pour le plaisir de mieux voir les tissus...

Dessus de lit en batiks

Il me tarde de continuer pour voir toutes les couleurs s'harmoniser. Pour le quilting je laisserai sûrement cet ouvrage en plan quelque temps, j'ai le projet de faire l'acquisition d'une machine spécifique, faut que je fasse des économies !

Concernant le KAL "A la campagne", je bosse sérieusement, je vous ferai une petite piqure de rappel en fin de semaine... avant le lancement le 8 septembre.

Je voudrais souhaiter la bienvenue à tous mes nouveaux abonnés du mois d'août, j'ai été très surprise et émue de les accueillir, d'autant que certains participent déjà activement à la vie de ce blog par leurs commentaires (vous avez vu Claude, j'ai pensé à vous dans ce passage...).

A très bientôt !