Châtaigne sur son blog "Les broderies de Châtaigne" nous a proposé ce Kal original : choisir un accessoire à tricoter, en profiter pour faire voyager dans notre Département au cours de notre tricot.

Aujourd'hui, nous devons proposer notre projet. J'ai choisi de réaliser le chèche Ostara déniché sur le blog de Camille, "Tricote pas tout" :

103231735

Un chèche lui-même destiné à voyager puisqu'il rejoindra, quand il sera fini, ma fille Héloïse dont je vous ai très souvent parlé, qui quitte le nid cette année pour aller poursuivre ses études en Auvergne. 

Pour la laine, j'ai acheté dans la boutique de Camille le fil Kunstgarn 20 (deux pelotes) qu'elle conseillait, dans le colori choisi par Héloïse : une belle harmonie de bleus et de verts propices au voyage. 

P1140423

Je ne vais pas vous montrer de photos de mon Département, cela ferait doublon avec "L'abécédaire du Lot" que je publie chaque semaine. Alors j'ai pensé à vous faire visiter des jardins photographiés un peu partout en France. Aujourd'hui, je commence avec... le mien ! En hiver...

P1120527

  Au printemps, comme ça vous voyez un peu la maison...

Broderie 033

Il faut bien aussi que je vous montre ma bobine...

P1100492

Il y a de quoi voir, dans mon jardin !

2015-08-30_20

 Bon voyage à toutes, participantes et visiteuses !