J'avance mon GAAA, mais très lentement. Voici mon 10 ème carré. J'ai un peu traîné, ce n'est pas facile de tricoter avec des mains récalcitrantes, j'ai dû les économiser.

Celui-ci a été dessiné par Carol Adams, il est très joli et je l'ai trouvé facile à réaliser. 

P1130577

Pour me donner un peu de courage et varier les activités, j'ai commencé à assembler quelques carrés, histoire de voir ce que ça allait donner. 

P1130583

Pour la gourmandise, voici les premières groseilles du jardin, bien d'autres ont suivi ensuite (les dernières sont encore sur pied).

P1130440

Et voici ce que nous en avons fait dimanche avec mon chéri : 20 pots de confiture groseille / fraises / cerises ! 

P1130586

Pour les attentives, il n'y a déjà plus que 19 pots, mais c'était pour être sûre de vous donner une recette fantastique ! Voici les quantités que nous avons utilisées, mais vous pouvez bien sûr varier les proportions. 

2,6 kg de groseilles

1 kg de fraises

400 g de cerises dénoyautées

Ecraser une partie des groseilles, puis faire bouillir à petit feu tous les fruits pendant environ 10 minutes.

Peser 800 g de sucre par kg de fruits (en principe je n'utilise que 750 g mais là ils n'étaient pas très sucrés). Mélanger 2 sachets de Vitpris à 4 cuillères de sucre, verser le mélange en pluie sur les fruits en train de cuire.

Faire cuire encore 3 à 4 minutes. 

Verser la confiture bouillante dans les pots que vous aurez auparavant passés à l'eau bouillante, fermer immédiatement et retourner sur le couvercle. Puis patientez le temps que ça refroidisse (ça c'est le plus dur...).

Nous étions un peu sceptiques quant au résultat, puisque d'habitude nous faisons de la gelée avec les groseilles, pour éviter les petits pépins. Mais franchement, c'est un régal !