Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
9 juin 2015

Patch et coetera

Je traîne, je traîne... mais bon, j'ai passé plein de jours comme ça... 

téléchargement

du coup c'était pas très facile pour bricoler. Et je ne parle même pas de l'état de la maison qui ferait fuir une armée de cafards ! (oui bon j'exagère, c'est pour vous faire rire).

Alors, ces dernières semaines, j'ai repris le quilting de mon... plaid ? dessus de lit ? panneau mural ? (je ne sais pas encore...) que je vous avais montré il y a très, très longtemps. C'est loooong... car le tissus est épais. Photo... 

P1130426

 

J'ai assemblé le deuxième bloc en patchwork du quilt mystère de Quiltmania, mais le fond beige super mignon tout seul a pris une teinte verdâtre à côté des autres couleurs !

 

P1130370 

Grrr .... du coup j'ai commandé un autre tissu Au fil d'Emma, et j'en ai profité pour choisir ceux pour le troisième bloc. Ils sont arrivés samedi matin : 

P1130412

 

Je pense que j'assemblerai aussi le patch du troisième bloc en suivant, car si je peux broder allongée, je ne peux pas coudre à la machine, et je ne veux plus tomber "en panne" d'ouvrage à nouveau.

Dans l'attente de mes tissus, j'ai attaqué le premier bloc du Quilt Mystère du site de vente de tissus "Cotton et Color", j'ai presque fini l'assemblage, il manque une fleur et les coeurs...

 

P1130428

Ensuite je vais broder tout ça car je trouve le résultat un peu fade, après m'être éclatée sur le quilt de la Fée Pirouette. Ca tombe bien, j'ai enfin reçu les fils à broder de Steff Francis, commandés chez "Des couleurs et des filles", je vous laisse admirer :

 

P1130415

 

J'ai reçu ce bouquet de Juliette pour la fête des mères, cela m'a fait très plaisir d'autant que je l'ai vue cette semaine, après plus de 5 mois d'absence...

 

P1130372

 

Et voilà, il me reste à rejoindre ces deux-là pour me mettre dans une position semblable...

 

P1130423

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Impossible de faire un choix dans toutes ces belles choses. le quilt mystère est magnifique, je ne changerais pas le tissus, je trouve super beau ces teintes qui se marient très bien.<br /> <br /> bon courage, les ouvrages ne manquent pas...
Répondre
L
Merci Lysette, je suis contente quand le travail avance. En effet j'étais contente de voir Juliette, même si on communique par sms, ce n'est pas pareil...
Répondre
A
Wahoo quel boulot tout ça !!! Tes patchs sont superbes !!<br /> <br /> Comme tu as du être contente de voir ta Juliette et quel beau bouquet.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisettes de lysette
Répondre
G
que de merveilles sur ton blog!!! j'aime beaucoup ...tout!!!!le plaid rouge et blanc doublé en tissu est magnifique et c'est ce que je pensais faire pour le GAAA!!! bel été avec beaucoup de créations !! bises
Répondre
G
quel courage !! en plus c'est magnifique!!, j'ai essayé le patchwork il faut une patience d'ange pour faire ça et une dextérité .... bon courage pour la suite!!!
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 468
Publicité