Je n'ai pas grand chose à vous montrer en ce moment, car j'avance sur des projets longs et minutieux, dont mon étoile du quilt Mystère de la Fée Pirouette. Risounel qui travaille plus vite que l'éclair a déjà fini la sienne (que vous pourrez voir en cliquant sur son nom), mais moi j'en suis à la dernière étape, je vous montrerai tout ça fini.

J'ai passé beaucoup de temps à monter les dossiers de candidature d'Héloïse pour la poursuite de ses études. Il lui reste à présent à convaincre le jury lors de ses entretiens. Une de ses réalisations dans le thème d'aujourd'hui :

Chapeau à plumes-2

J'avance doucement sur mon projet d'étui à liseuse. Je ne me mets pas la pression non plus puisqu'elle est encore chez le marchand. Le "sandwich" est terminé et j'attaque le quilting. J'ai décidé d'essayer une autre technique et je quilte avec un fil à broder très brillant, à l'intérieur des motifs du tissu. 

P1130166

 Le résultat est bluffant, en regardant l'ouvrage entier vous pouvez voir le avant (en bas) / après (en haut). C'est encore plus joli en vrai, comme pour tout. J'ai commandé des fils à broder pour travailler en broderie sur l'arrière. A voir bientôt... 

P1130167

 Les premières roses de mon jardin, photographiées par crainte de la pluie annoncée... mais ce matin, grand soleil ! 

 Pierre de Ronsard :

P1130171

 Astronomia :

P1130174

Pierre Cardin :

P1130175

Bonne fin de semaine fleurie et parfumée !