Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
5 mai 2015

Drôles de bêtes

Un post spécial aujourd'hui, dédié à toutes les petites bêtes qui vivent par chez moi.

Depuis quelques mois, nous avions remarqué que le couvercle de notre boîte à compost était régulièrement renversé. Au début, je pensais que c'était le chien des voisins, déjà trouvé à fouiner dans les épluchures. Mais les voisins étant souvent absents, la question se posait toujours... Voici le coupable, pris sur le fait :

P1120872

Je l'ai appelé Aristide, un nom qui va comme un gant à un personnage aussi malin et distingué. Depuis, je lui laisse régulièrement quelques morceaux de pomme sous la haie.

P1120881

Il vit dans notre jardin depuis 2 ou 3 ans (le même, son frère, ou son fils ! - ou au féminin si vous préférez), d'habitude on ne le voit qu'en hiver. Mais ce monsieur est devenu moins timide : Là, je suis sortie quand il était de dos, nous sommes à moins de 10 mètres l'un de l'autre...

P1120879

Un autre visiteur, dont j'entends très souvent le cri reconnaissable, j'étais ravie de le voir "en vrai".

P1120818

Il était tout au fond du jardin, à une trentaine de mètres, je n'ai pas trop bougé pour ne pas l'effrayer. J'ai pu l'observer environ 20 minutes. J'ai fini par me glisser dehors en douce et en chaussettes dans l'herbe trempée, mais il était plus malin que moi...

P1120829

Il s'est dirigé tranquillement vers ce cyprès... et a tout simplement disparu ! J'ai eu beau le chercher un peu partout... plus de faisan. J'ai admiré ses couleurs, son corps était presque rouge, et les plumes de sa queue d'une longueur incroyable.

Voici des animaux plus domestiques, mais pas moins amusants : Loukoum et Chaussette font bronzette sur le sol du salon, en suivant le soleil qui entre par le vasistas...

P1120884

Loukoum fait son "joli" en posant tout tranquillement pour Héloïse :

P1120886

Ce monsieur a d'ailleurs découvert que, depuis que nous avons échangé notre lit pour un modèle plus grand, il pouvait parfaitement dormir entre nous deux, roulé comme un nem ... L'habitude étant prise, il arrive même qu'on le trouve la tête sur l'oreiller, au matin ! Et dire que, pour respecter nos principes éducatifs, nous n'avons jamais accepté les enfants dans notre lit ! Ah, ce que nous fait faire la vieillesse...

P1130003

Euh... c'est quoi la bête qui traîne sur mon étendage ?

Et voilà Monsieur De Bourgogne, égaré dans le Lot : deux fois plus gros qu'un escargot ordinaire... Dire que je me demandais pourquoi mes plants disparaissaient aussi vite ! Mais il est superbe, n'est-ce pas ?

P1130144

Dernière surprise : hier, petit remue-ménage sous le bureau. On pense que c'est une souris, mais bon, avec quatre chats dans la maison, son sort est déjà réglé... Tu parles ... Re -remue-ménage ce matin.

Je pose Chaussette sous le bureau, mais elle s'en fiche royalement et retourne vite fait sur sa couette. Héloïse, courageuse, plonge la main dans la poche en papier qui bouge, pour attraper la souris... et pousse un hurlement de sauvage ! "C'est un serpent ! Il a sifflé et j'ai senti ses écailles !"

Panique à bord, elle balance le sac dehors, et nous fuyons courageusement. Quelques minutes après, nous voilà de retour avec l'appareil photo ...

P1120980

Tu parles d'une bête monstrueuse ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
article très varié en photo, j'aime ! chez nous aussi, Sweety suit le soleil et trouve toujours des endroits insolites, pour se poser !
Répondre
V
Ooh c'est super!!! Quelle découverte! Des petits habitants sauvages bien sympathiques! J'adore aussi tes chats qui sont apparemment aussi "menus que les miens" lol ;)
Répondre
A
Et j'ajoute que tes photos sont superbes ;)<br /> <br /> Bises
Répondre
A
De biens sympathiques pensionnaires ! Il fait bon vivre par chez toi !!<br /> <br /> Moi j'ai eu la surprise de trouver un petit lézard dans mes escarpins au début du printemps, n'ayant pu l'attraper, j'ai eu le "plaisir" de le retrouver quelques temps après sur mon peignoir dans la salle de bain, cette fois, il a terminé par un vol plané par la fenêtre un peu sans le vouloir d'ailleurs.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisettes de lysette
Répondre
C
Quelle chance de pouvoir observer (et photographier) d'aussi près un écureuil, il est superbe ton petit voleur. Quant au faisan il est beau lui aussi avec ses belles couleurs. Et tes chats trop mignons mais quelle drôle d'idée d'aller dormir sur un étendoir !
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 468
Publicité