Est-ce le blues qui m'affecte actuellement qui déteint sur mes ouvrages? Me voilà en pleine période bleue, après avoir longtemps exploré les roses et violets. Que vous verrez encore pourtant, puisque j'ai pas mal d'ouvrages en cours. 

Je vous montre tout d'abord le merveilleux tableau réalisé par mon amie Patricia, à qui j'ai offert le panneau d'étoiles. Il s'agit d'une reproduction de "La femme à l'éventail", de Gustave Klimt, tout à fait dans le thème de mon message. Je l'adore !

La femme à l'éventail

 

Pour mes plus modestes ouvrages, commençons par le nouveau châle d'Héloïse, qui n'en est qu'à ses débuts. C'est un modèle de Camille sur son blog "Tricote pas tout". C'est un très grand chèche à pompons. Héloïse a choisi une harmonie de bleus et verts, dans la laine Kunstgarn préconisée par Camille, achetée sur sa boutique. Un modèle simple qui s'agrandit peu à peu. J'ai fait ce morceau en une soirée télé. 

P1120973

J'hésite cependant à recommencer avec un demi numéro d'aiguilles plus gros, car je trouve le résultat un peu raide. Voici l'échantillon un peu plus gros, n'hésitez pas à me donner votre  avis. 

P1120976

Ensuite, je vous montre le début de mon futur pull d'hiver "Bergère de France", que je démarre toujours avec une saison d'avance ou de retard selon les points de vue. C'est le devant, j'en suis aux emmanchures. La laine est très grosse, ça monte vite. Mais je crains fort de ne pas le porter, il plaît beaucoup à la miss, je crois que je vais devoir me trouver un autre modèle.

P1120982

Pour finir, le début d'un nouveau patchwork, le quilt mystère proposé par La Fée Pirouette dans "Quiltmania", mais ça, je vous en parlerai plus longuement dans un article spécial.

P1120969

Je suis déçue car je m'étais inscrite à l'atelier proposé justement sur cet ouvrage au salon de Nantes, mais j'ai dû annuler mon voyage. Trop dommage. Je comptais y rencontrer certaines d'entre vous...