Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
22 avril 2015

Période bleue

Est-ce le blues qui m'affecte actuellement qui déteint sur mes ouvrages? Me voilà en pleine période bleue, après avoir longtemps exploré les roses et violets. Que vous verrez encore pourtant, puisque j'ai pas mal d'ouvrages en cours. 

Je vous montre tout d'abord le merveilleux tableau réalisé par mon amie Patricia, à qui j'ai offert le panneau d'étoiles. Il s'agit d'une reproduction de "La femme à l'éventail", de Gustave Klimt, tout à fait dans le thème de mon message. Je l'adore !

La femme à l'éventail

 

Pour mes plus modestes ouvrages, commençons par le nouveau châle d'Héloïse, qui n'en est qu'à ses débuts. C'est un modèle de Camille sur son blog "Tricote pas tout". C'est un très grand chèche à pompons. Héloïse a choisi une harmonie de bleus et verts, dans la laine Kunstgarn préconisée par Camille, achetée sur sa boutique. Un modèle simple qui s'agrandit peu à peu. J'ai fait ce morceau en une soirée télé. 

P1120973

J'hésite cependant à recommencer avec un demi numéro d'aiguilles plus gros, car je trouve le résultat un peu raide. Voici l'échantillon un peu plus gros, n'hésitez pas à me donner votre  avis. 

P1120976

Ensuite, je vous montre le début de mon futur pull d'hiver "Bergère de France", que je démarre toujours avec une saison d'avance ou de retard selon les points de vue. C'est le devant, j'en suis aux emmanchures. La laine est très grosse, ça monte vite. Mais je crains fort de ne pas le porter, il plaît beaucoup à la miss, je crois que je vais devoir me trouver un autre modèle.

P1120982

Pour finir, le début d'un nouveau patchwork, le quilt mystère proposé par La Fée Pirouette dans "Quiltmania", mais ça, je vous en parlerai plus longuement dans un article spécial.

P1120969

Je suis déçue car je m'étais inscrite à l'atelier proposé justement sur cet ouvrage au salon de Nantes, mais j'ai dû annuler mon voyage. Trop dommage. Je comptais y rencontrer certaines d'entre vous... 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le tableau de Patricia est superbe. J'adore le motif de ton pull d'hiver et je comprends que ta miss veuille te le piquer !!! Le châle est prometteur quant à ton patch j'admire la précision, les pointes des morceaux de l'étoile se rejoignent parfaitement au milieu chapeau ! <br /> <br /> Dis toi que le bleu c'est la couleur du ciel, de la mer, des reflets sur la neige, des myosotis et de tout un tas d'autres belles choses. Bises et encore bravo pour tes belles réalisations.
Répondre
M
Ta période bleu j'adore... le pull, magnifique et ton châle une fois fini il sera splendide. pour moi je prendrais un 1/2 n° plus grand, ça donnera de la souplesse à ton ouvrage. Douce semaine créative, gros bisous. Mimy
Répondre
A
Bravo à Patricia pour ce magnifique chef d'oeuvre !<br /> <br /> Pour le châle, là je passe mon tour parce qu'en tricot, je n'y connais pas grand chose et que je prends toujours des aiguilles trop grosses, lol !!<br /> <br /> Mais tes encours sont bien jolis, elle va être gâtée Heloïse !!<br /> <br /> Je t'envoie plein de chaudoudoux pour t'aider dans cette période difficile.<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Bisettes de lysette
Répondre
M
Désolée que tu sois en période blues, moi le soleil m'a plutôt remise en selle ! Je n'arrive pas à croire qu'une personne "normale" puisse créer de ses 10 doigts une merveille comme le Klimt, je me couvre la tête de cendres ... Joli le début de ton châle. Avec une laine qui fait 200m aux 50 grs je tricote avec du 4 , mais je tricote plutôt serré. Magnifique le début de ton pull, oui, quand on a des filles, difficile de garder quelque chose pour soi ! Le patch, je ne fais plus, le plaisir m'a passé ! A bientôt, bisou
Répondre
P
merci, merci de me consacrer la "une" de ton blog", c'est un plaisir et un honneur pour moi.<br /> <br /> et surtout bravo à toi, pour ta période bleue, tu es le petit Picasso du tricot ;-)
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 449
Publicité