Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
19 février 2015

En vadrouille à "L'aiguille en fête"

J'ai tant de photos à vous montrer que je vais devoir faire deux posts ! Allez, on commence.

Cette virée était un grand défi pour moi, vu ma petite santé. Je suis partie avec Héloïse, elle m'a servi de "Sherpa" pour la valise - mais a été bien récompensée par les super rencontres faites au salon.

Pour commencer, l'univers poétique de Fioraia Pazza, où l'on pouvait trouver du matériel prêt à utiliser pour customiser tout ce que l'on voulait, mais aussi des personnages en tissus incroyables. J'ai rêvé devant cette énorme pivoine en satin :

P1120629

On ne peut pas évoquer ce salon sans parler du concours de vitesse de tricot ... Une ambiance très rigolote, et des techniques bluffantes... de quoi se trouver drôlement lente et maladroite !

P1120624

Il y avait beaucoup de stands de laine, moi je n'arrive pas à choisir sans modèle, mais franchement j'ai fait des envies. Vous avez vu les châles, dans le fond ?

P1120571

 Héloïse a essayé la machine à quilter dont je rêve ... et qui restera un rêve, vu son prix. Avec la longueur de son bras, on peut quilter de très grands ouvrages. Mais surtout utiliser n'importe quelle sorte de fil, à coudre, à broder, métallique... Eh oui, un rêve !

P1120635

 Nous avons été fascinées par les broderies de Rowandean Embroidery, mélange de fils divers et de taffetas. Cela donnait beaucoup de légèreté et de délicatesse aux motifs. 

P1120565-2

 Héloïse a flashé sur les broderies d'Annie Penin, mais elle n'a pas osé demander une photo... C'est moi qui m'y suis collée... mais non j'ai pas les yeux fermés en temps normal ! Elle a été super sympathique, nous avons bien discuté, franchement ses ouvrages tout en perles sont magnifiques. Un blog à visiter !

P1120638

Voilà celui qu'a choisi Héloïse : un porte-monnaie à broder de minuscules fleurs et perles avant de le monter.

P1120651

elle l'a commencé le soir même !

P1120639-2

 Je m'arrête là pour aujourd'hui, histoire de vous laisser un peu rêver sur ces images. La suite au prochain article ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tu te rends comptes.... Quel beau voyage.... et la chance d'avoir pu essayé cette machine !!! Mais dis moi... ton rêves vient de se réaliser non? J'adore ta machine !!!!!! je la veuuuuuux !!!! bisous m'man et vivement qu'on reparte à Paris pour un nouveau salon ! <br /> <br /> Ta fifille, Héloïse
Répondre
L
Ah, j'étais très contente, parce que tu sais, je ne sors pas beaucoup de chez moi à cause de mon état de santé. Cette machine est spectaculaire, mais elle ne sert qu'à quilter, c'est à dire à coudre ensemble les trois épaisseurs d'un patchwork. C'est très difficile à faire avec une machine ordinaire.
Répondre
B
Quelle chance d'avoir pu aller au salon !!! je ne savais pas qu'il existait des machine a coudre de ce style .... faut dire aussi qu'en matière de couture, je ne connais pas grand chose ;)
Répondre
R
Le rêve est total! merci pour le reportage. Je n'ai pas pu aller à Paris mais j'irai à Nantes avec des copines.
Répondre
L
Merci Châtaigne, j'ai encore des images plein les yeux ! Je me rends compte cependant que je suis loin d'avoir tout vu. Il va falloir que j'y retourne : bien obligée, une journaliste se doit d'être objective !
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 521
Publicité